Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Régions

Casablanca : quand le tramway se met à la chanson

Casatramway, gestionnaire du tramway de la métropole, a procédé, en collaboration avec le grand concours national de chant «StudLive», au lancement du concours «Casatramway Cover».

Casablanca : quand le tramway se met à la chanson

Cette initiative vise à offrir aux Bidaouis talentueux la possibilité de faire découvrir leurs compétences musicales en enregistrant gratuitement un «cover» dans un studio professionnel, spécialement aménagé dans la Maison de Mobilité à la Place des Nations unies. Selon les organisateurs, le concours Casatramway Cover offre une chance inestimable aux Casablancais de tous âges de mettre en avant leurs talents musicaux, que ce soit dans le domaine du rap ou de la variété, arabe ou internationale. «Les participants sont invités à interpréter leur propre version du manifeste “casaway by casatramway” ou la déclinaison du manifeste interprétée par Tagne, avec la participation de la grande Raymonde El Bidaouia et produite by Draganov.

Une récompense de 20.000 DH pour la meilleure reprise de la chanson “casaway by casatramway”

Les participants auront l'opportunité de remporter des prix intéressants, avec une récompense de 20.000 DH pour la meilleure reprise de la chanson “casaway by casatramway” et 10.000 DH pour la meilleure reprise dans la catégorie variété», explique Casatramway, faisant savoir que le processus de recrutement des participants est ouvert via la page «www.casatramwaycover.com». Le concours se déroule à la Maison de Mobilité jusqu'au 28 mai, tous les samedis et dimanches de 14h à 19h. Cette initiative suscite un engouement particulier, dans la mesure où un studio professionnel est mis gracieusement à la disposition des participants.

En effet, Casatramway leur offre une plateforme exceptionnelle pour exprimer leur créativité musicale et pour partager leur talent avec un large public. «Cette campagne est une expression des valeurs inhérentes qui guident les milliers de personnes qui travaillent dans toutes les échelles de l’écosystème de mobilité, afin de simplifier la vie aux Casablancais, pour mieux vivre la ville», indique l'entreprise.

À rappeler que l'enquête de satisfaction à l'origine de cette campagne a révélé des chiffres clés et des émotions partagées qui montrent un niveau de satisfaction au-delà des attentes : un taux de satisfaction de 94,5% et un taux de recommandation de 96,6%. L'enquête a également révélé l'attachement des habitants au tramway et leur désir que ce service demeure toujours à la pointe de la qualité et de la technologie.

Lire aussi : Casa Transport dresse un bilan d’étape des projets du tramway et du busway