Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Régions

Casatramway : Les tests démarrent pour les lignes T3 et T4

La circulation va démarrer en phase de test pour les lignes T3 et T4 de Casatramway. Les habitants devront redoubler de vigilance le temps de s'habituer à ces nouveaux axes réservés au tramway.

Casatramway : Les tests démarrent pour les lignes T3 et T4

Les premiers tests dynamiques des tramways des nouvelles lignes T3 et T4 ont débuté sur un tronçon de la ligne T3 et ont pour objectif de confirmer la fiabilité de l'ensemble des équipements et interfaces du matériel roulant avec la plateforme ferroviaire, les installations d’énergie et les autres systèmes.

Une rame de la nouvelle flotte de Casatramway circule depuis ce mercredi 12 juillet 2023 sur la partie énergisée de la ligne T3 située entre le Centre de Maintenance (CDM) d'Al Hantat et la station Hay Al Wahda Terminus, sur une distance d'environ 1 km. Cette rame devrait atteindre graduellement le bd Idriss el Harti.

Au total, ce sont 40 rames de tramway qui seront soumises à ces tests au fur et à mesure de leur réception, et, qui serviront par la suite à assurer le service commercial des lignes T3 et T4 du Tramway de Casablanca.

Durant cette phase, les habitants de Casablanca sont invités à être vigilants et à respecter les règles de sécurité routière :

  • Ne pas circuler sur la plateforme exclusivement réservée au tramway
  • Respecter la priorité du tramway aux carrefours

Les travaux de réalisation des lignes T3 et T4 de Casatramway sont par ailleurs en phase finale. A ce jour, les travaux de plateforme et voie ferrée sont réalisés sur une longueur de 25,5 km sur un total de 26 km. En ce qui est des aménagements urbains, ils sont achevés aujourd’hui à hauteur de 81 %.

Lire aussi : Casablanca : bientôt une carte unique pour le bus, le tramway et le busway

Lisez nos e-Papers