Menu
Search
Vendredi 24 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 24 Mai 2024
Menu
Search

La chaîne américaine CBS met en avant l'architecture ancestrale du Maroc

La chaîne d’information américaine CBS a souligné, dans son émission dominicale "CBS Sunday Morning", l’impact de l’architecture ancestrale du Maroc sur le monde du design.

La chaîne américaine CBS met en avant l'architecture ancestrale du Maroc

Dans un reportage consacré aux riads de la ville millénaire de Marrakech, le correspondant de la chaîne américaine, Seth Doane, relève que ces maisons traditionnelles "splendides" marquent de leur empreinte le domaine du design.

>> Lire aussi : New York : l’artisanat marocain part à la conquête du Salon NY NOW

Sollicitant des éléments de réponse auprès des architectes comme le Néerlandais Willem Smit, le Marocain Abdellatif Ait Ben Abdallah ou encore le couple américain Caitlin and Samuel Dowe-Sandes, le journaliste constate que cette particularité du design marocain puise sa quintessence dans la beauté et l’authenticité.

Le design marocain se démarque par "sa beauté et quand il y a des choses qui sont faites à la main, vous sentez l’Histoire", explique Caitlin Dowe-Sandes qui a déménagé à Marrakech depuis Los Angeles en compagnie de mari pour se lancer dans ce domaine à travers leur société “Popham Design”.

De son côté, l’architecte Ait Ben Abdallah évoque la “magie des matières nobles” utilisées dans la construction des ces édifices historiques.

Les riads sont nichés dans la médina de la ville ocre qui date du 11è siècle, indique le journaliste dans son reportage intitulé les "Riads artistiques de Marrakech", notant que ce site, connu pour son influence historique dans le pourtour méditerranéen, est classé patrimoine mondial de l'Unesco.

Diffusé pour la première fois en mai, le reportage a été présenté par CBS à nouveau ce dimanche à ses téléspectateurs et mis en ligne sur les différents réseaux sociaux de la chaîne.

 

Lisez nos e-Papers