Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

New York : l’artisanat marocain part à la conquête du Salon NY NOW

Six enseignes représentent le savoir-faire de l’artisanat marocain dans le salon Nord-américain dédié au design, à la décoration et à l’ameublement NY NOW. Ces entreprises font partie des 2.300 exposants du Salon, grâce au soutien de la Maison de l’Artisan et exposeront ainsi leurs produits dans le stand « Morocco Handmade ».

New York : l’artisanat marocain part à la conquête du Salon NY NOW
Aménagé sur une superficie de 111 m², le stand « Morocco Handmade » crée un équilibre subtil entre tradition et modernité.

Le ministère du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Économie Sociale et Solidaire renforce ses efforts de promotion dans le marché américain. Dans ce cadre, la Maison de l’Artisan participe, du 13 au 16 août 2023, au Salon américain « NY NOW », un événement B to B, bisannuel, dédié au design, à la décoration, aux accessoires d’intérieur, à l’ameublement et aux articles de cadeaux.

>> Lire aussi : Artisanat : la notoriété du label "Morocco Handmade" dépasse les 85% (Ministère)

Réputées pour leurs créations originales et répondant aux exigences du marché américain, six entreprises d’artisanat marocain ont été sélectionnées pour participer à cet événement majeur. Il s’agit de Callitris, spécialisée en articles décoratifs en bois et bougies (Rabat) ; Maäyaz Jewelry, spécialisée en bijoux et accessoires en Sfifa (Casablanca) ; Dounia home, spécialisée en luminaires (Marrakech) ; Milsouls, spécialisée en habits, chaussures et sacs en rafia (Tanger) ; Key Value, spécialisée en verrerie, poterie et bougies (Casablanca) et Some Slow Concept, spécialisée en décoration, mobilier et art de la table (Marrakech). 

« La participation du Maroc à ce Salon est stratégique à plus d’un titre. Elle s’inscrit d’abord dans les efforts de promotion du « Morocco Handmade » auprès des marchés importants, comme le marché américain, qui est notre premier importateur dans le monde des produits de l’artisanat. Elle vise également à soutenir le positionnement de l’Artisanat Marocain et sa notoriété croissante sur les marchés extérieurs, en permettant aux enseignes marocaines d’être en contact direct avec une cible potentielle de 25 000 visiteurs professionnels du Salon NY Now, qui comptent grands producteurs, revendeurs, designers et prescripteurs internationaux », explique la ministre du Tourisme, de l’Artisanat et de l’Economie Sociale et Solidaire, Fatim-Zahra Ammor.

Ces entreprises font partie des 2.300 exposants du Salon, grâce au soutien de la Maison de l’Artisan et exposeront ainsi leurs produits dans le stand « Morocco Handmade ». Aménagé sur une superficie de 111 m², cet espace un équilibre subtil entre tradition et modernité, promettant une immersion complète dans l’univers créatif de l’artisanat marocain.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.