“Grâce au succès de l'événement organisé l'année dernière à Rabat, la capitale marocaine, qui a vu l’attaquant sénégalais Sadio Mané et l'attaquante nigériane Asisat Oshoala sacrés meilleur joueur et de la meilleure joueuse de l’année, la CAF distinguera une nouvelle fois les acteurs du football africain lors d’une cérémonie de prestige dans le royaume chérifien”, peut-on lire sur le communiqué.
>> Lire aussi : CAF Awards 2022 : le Wydad élu meilleur club d’Afrique, le Sénégal fait la razzia
Les awards récompenseront les meilleurs joueurs de club et les internationaux qui se sont illustrés lors de la saison écoulée, avec en point d'orgue le couronnement du joueur africain de l'année de la CAF dans les catégories masculine et féminine.
Plusieurs catégories seront également en lice, notamment le joueur interclubs de l'année, le jeune joueur de l'année, l'équipe nationale de l'année, l'entraîneur de l'année, le club de l'année et le but de l'année.
Selon la même source, le prix de la joueuse interclubs de l'année sera également décerné, après avoir été introduit l'année dernière suite au lancement réussi de la Ligue des Champions Féminine de la CAF.
La période considérée pour les CAF Awards 2023 s'étend de septembre 2022 à juin 2023.