Menu
Search
Vendredi 24 Janvier 2025
S'abonner
close
Vendredi 24 Janvier 2025
Menu
Search

La CGEM à la rencontre des investisseurs britanniques

La CGEM à la rencontre des investisseurs britanniques

La Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM) a mené du 11 au 13 juillet une mission à Londres pour renforcer davantage le partenariat économique Maroc-Royaume-Uni. Cette mission, qui vise à renforcer davantage les relations commerciales et d'investissement entre les deux pays, a été marquée par une rencontre avec le «All-Party Parliamentary Group for Morocco» présidé par Heather Wheeler, en présence de Nigel Huddleton, ministre britannique du Commerce international, de Nigel Evans, vice-speaker du Parlement britannique et de plusieurs autres membres de la House of Commons.

«Lors de cette réunion, les participants se sont félicités de la qualité des relations qui lient les deux pays, notamment en matière d'échanges commerciaux qui ont atteint 3 milliards de livres (37 milliards de dirhams) en 2022, soit une augmentation de 49,8% par rapport à 2021, année d'adoption de l'Accord d'Association Maroc-Royaume-Uni», indique Maroc Entreprises dans un communiqué.

L'Accord d'Association Maroc-Royaume-Uni, un catalyseur puissant du commerce

Cet accord, désormais préservé de toute attaque, a fait ses preuves en tant que «catalyseur puissant» du commerce entre les deux Royaumes, créateur de valeur ajoutée et d'emplois. Il a également été question des «avancées remarquables» réalisées par le Maroc faisant du pays une «force économique régionale», une plateforme de croissance pour les opérateurs économiques internationaux et leur porte vers l'Afrique, ainsi qu'une destination touristique «de choix».

Notons que la CGEM et le département britannique des Affaires et du Commerce travailleront ensemble pour soutenir la croissance des TPME et de l'écosystème marocain des startups.

Le patron des patrons marocains, Chakib Alj, s’est par ailleurs entretenu avec des entrepreneurs britanniques souhaitant développer «d’importants» investissements dans les provinces du sud du Royaume.

Lire aussi: Le partenariat stratégique Maroc–Royaume-Uni promis à un bel avenir

Lisez nos e-Papers