Menu
Search
Vendredi 26 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 26 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Championnat amateur : le COD Meknès à une victoire du retour en deuxième division

Huit ans après sa relégation dans la division amateure, le COD Meknès est en passe de faire son retour en Botola Pro Inwi D2. Le club de la capitale ismaélienne a mis un pied et quatre orteils dans la D2, dimanche, après sa victoire (2-0) face au Chabab Kasbat Tadla à l’occasion de la 28e journée du championnat national amateur. Le club de la capitale ismaélienne, qui compte désormais 58 points au compteur, soit quatre points de plus que son poursuivant direct, l’Union sportive Amal Tiznit, devra s’imposer lors de son prochain match face à l’Olympic Youssoufia pour assurer son ascension.

Championnat amateur : le COD Meknès à une victoire du retour en deuxième division
Huit ans après sa relégation chez les amateurs, le CODM est désormais à une victoire du retour en deuxième division.

Quelle équipe accompagnera le Kawkab de Marrakech en Botola Pro Inwi D2 ? À seulement deux journées de la fin de la saison dans le championnat national amateur, la bataille pour la montée bat son plein entre les deux principaux prétendants au second ticket pour la deuxième division : le COD Meknès et le club de l’Union sportive Amal Tiznit. Monument du football national au même titre que le Kawkab de Marrakech, le CODM semble le plus proche d’un retour vers la seconde division. Le club de la capitale ismaélienne a mis un pied et quatre orteils en D2, dimanche, après sa victoire (2-0) sur le Chabab Kasbat Tadla à l’occasion de la 28e journée.

Cette victoire, acquise grâce aux buts d’Ayoub Benomar (46e) et Thomas Konazo (65e), permet au CODM de porter son solde à 58 points, soit quatre points d’avance sur son rival, l’US Amal Tiznit, qui a également gagné son match, le même jour, face au Kawkab de Marrakech (1-0). Huit ans après sa relégation chez les amateurs, le CODM est désormais à une victoire du retour en deuxième division. Si le club gagne lors du prochain match face à l’Olympic Youssoufia, ce sera suffisant pour assurer son ascension en D2, sachant que l’US Amal Tiznit jouera à l’extérieur face au Chabab Mrirt.

Ahmed Zouhaïr : «Les joueurs se sont battus jusqu’au bout pour gagner»

Arrivé sur le banc du CODM durant le mois de janvier, Ahmed Zouhaïr a réussi à hisser le club vers le haut du tableau et le rapprocher d’un retour en deuxième division. Après la victoire de dimanche face au Chabab Kasbat Tadla, Zouhair a encensé ses joueurs en affirmant qu’ils avaient tout donné pour l’équipe. «Les joueurs ont fait un grand match contre Kasbat Tadla, il se sont battus jusqu’au bout, car ils savaient qu’une victoire lors de ce match nous rapprocherait à 80% de la montée. Après cette victoire, nous allons essayer de sceller notre ascension lors du prochain match face à l’OC Youssoufia», a déclaré le coach du CODM.

Lire aussi : Le Kawkab de Marrakech officiellement de retour en Botola D2

Lisez nos e-Papers