Menu
Search
Lundi 24 Juin 2024
S'abonner
close

Championnat arabe de robotique au Qatar : Les équipes marocaines remportent six prix

Championnat arabe de robotique au Qatar : Les équipes marocaines remportent six prix

La compétition arabe de robotique de la 14e édition a pris fin lundi dernier au Qatar. Les équipes marocaines ont remporté 6 prix pour leur parcours remarquable tout au long de la compétition. «Dans la catégorie Challenge, l'équipe Ecolos Builders a remporté la première place dans la catégorie du projet scientifique, tandis que l'équipe AMT Challengers a remporté la troisième place dans la même catégorie. L'équipe Subrotic a remporté la première place pour les valeurs fondamentales de la compétition, tandis que l'équipe Avatar a remporté la deuxième place dans la catégorie de conception de robots», indique-t-on dans un communiqué. Et d’ajouter qu’«en ce qui concerne la catégorie Explore, l'équipe Ecotec Kids a remporté le prix du troisième meilleur poster, tandis que l'équipe Coding heroes a remporté le prix du troisième meilleur design».

Notons que ces équipes ont réussi à se qualifier pour la compétition arabe grâce à un parcours remarquable dans les compétitions régionales et nationales organisées par l'association LOOP pour les sciences et la technologie en partenariat avec le ministère de l'Éducation nationale, de l'enseignement primaire et du sport, leur permettant ainsi d'obtenir des places qualificatives pour cette édition.

Il est à rappeler que le Maroc accueille cette année l'édition de la compétition internationale de robotique ouverte à Marrakech du 18 au 22 mai, une étape importante pour continuer à confirmer la réputation du Maroc dans le domaine de la robotique éducative en accueillant des équipes provenant de plus de 50 pays.

Lire aussi : Le Maroc participe à la 14ème édition du championnat arabe de robotique au Qatar

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.