Ces équipes se sont qualifiées pour la compétition arabe grâce à un parcours remarquable dans les compétitions régionales et nationales organisées par l'association LOOP pour les sciences et la technologie, leur permettant ainsi d'obtenir des places qualificatives pour l'édition de cette année.
Ces équipes représentent le royaume dans deux catégories de la compétition: Challenge avec quatre équipes, à savoir AMT Challengers de Taounate, AVATAR, SUBROTIC et ECOLOS BUILDERS de Casablanca. Quant à la catégorie Explore, deux équipes participeront, à savoir CODING HEROES de Midelt et ECOTEC KIDS de Casablanca.
Les critères d'évaluation des projets en robotique
Il convient de noter que dans la catégorie Challenge, les équipes sont évaluées sur le projet d'innovation, les missions du robot et sa conception, ainsi que sur les valeurs fondamentales de la compétition, qui sont destinées aux 9-16 ans. Quant à la catégorie Explore, elle consiste en une présentation réalisée par les enfants pour expliquer leurs solutions proposées aux problèmes rencontrés dans leur environnement, et elle est destinée aux enfants de 6 à 10 ans.
Le thème de cette édition est axé sur "SUPERPOWERED", qui aborde la question de l'énergie et des défis qu'elle rencontre actuellement et à l'avenir sur la planète.
Lire aussi : La robotique et le coding, des activités en plein essor dans les écoles