Après l’exploit historique réalisé par Khadija Mardi lors des mondiaux féminins de boxe en Inde, c’est désormais au tour des pugilistes hommes d'aller au charbon pour tenter de décrocher des médailles lors du championnat du monde masculin qui se poursuit jusqu’au 15 mai dans la capitale de l’Ouzbékistan, Tachkent. Selon un communiqué de la Fédération Royale marocaine de boxe, l’équipe nationale participant au tournoi est composée de sept boxeurs. Il s’agit de Hamza Saïdi (48 kg), Saïd Moutaraji (51 kg), Slimane Samgouli (57 kg) des vétérans, Mohamed Hamout (60 kg) et Abdelhaq Nadir (63,5 kg), ainsi que Hamza el Barbari (71 kg) et Mohamed Saghir (80 kg).
Par ailleurs, la FRMB a révélé dans son communiqué qu’avant de prendre part aux mondiaux, les pugilistes marocains ont effectué un stage de préparation du 20 au 28 avril au Kazakhstan, aux côtés de champions internationaux de boxe. Ce stage de préparation a été l'occasion de s'arrêter sur l'état de forme des membres de l'équipe marocaine masculine de boxe, notamment en termes d'application d'exercices rapides et de maintien de leur poids.
À noter que la délégation marocaine comprend également le directeur technique national, Othman Fadili, ainsi que Hicham Nafil comme entraîneur.
Lire aussi : Boxe : le Marocain Moussa Gholam se hisse à la 12e place mondiale