Visiblement, les vagues du Salvador ne réussissent pas aux surfeurs marocains. Engagés dans le championnat du monde de l’International Surf Association (ISA), qualificatif aux Jeux olympiques de Paris 2024, cinq des membres de l’équipe nationale ont été éliminés durant les deux derniers jours de la compétition.
Premier surfeur marocain à participer aux JO lors de l’édition 2020 à Tokyo, le parcours de Ramzi Boukhiam n’a pas fait long feu au Salvador. Le natif d’Agadir est sorti dès le premier round de la compétition principale. Renvoyé aux repêchages, Boukhiam a été éliminé lors troisième round après avoir terminé troisième de son heat avec 10.23 points.
Son compatriote, Aboubakr Bouaouda n’est pas parvenu à passer le premier round de la compétition principale et a été renvoyé aux repêchages. Bouaouda a certes passé le cap du troisième round de repêchage, mais a été éliminé de la course au quatrième round. Seul Teva Bouchgua est encore en lice dans la compétition dans le sixième round de repêchage. Chez les femmes, Lilias Tebbaï, Inès Tebbaï et Ranya Squali ont toutes été éliminées lors des premiers rounds de repêchage.
Lire aussi : Championnat du monde de surf : six riders marocains en lice pour les tickets aux JO Paris 2024