Citroën Maroc dévoile l'édition limitée Ami Buggy, qui fait suite au lancement de l'Ami en 2021. Forte de son succès en France, avec 50 unités vendues en seulement 18 minutes, cette version audacieuse de l'Ami classique est désormais disponible dans dix pays, dont le Maroc. Les ventes ont commencé dans le Royaume le lundi 24 juillet courant, avec seulement 20 exemplaires disponibles.
>>Lire aussi : Essai Citroën Ami : Un quadricycle électrique fait pour la ville
Cette édition spéciale incarne le plaisir de s'exprimer librement. Sa carrosserie arbore une nouvelle couleur kaki teintée dans la masse, en harmonie avec son esprit nature et son invitation à des balades en plein air. Les renforts de pare-chocs à l'avant et à l'arrière, les plastrons, les enjoliveurs de feux, les élargisseurs d'ailes et les bas de caisse musclent sa silhouette, tandis que les accessoires de protection noirs renforcent son aspect robuste. Ces éléments noirs apportent un contraste élégant avec la nouvelle teinte verte, conférant à cette version une identité visuelle unique.
En ajoutant une touche de gaieté, des décors jaune vif dynamisent la carrosserie de l'Ami Buggy. Des adhésifs jaune saturé soulignent les embrèvements sur le plastron avant, tandis que des flèches directionnelles collées sur les passages de roue reprennent également cette couleur vive. Bien que d'inspiration technique, ces éléments font ici office de pure décoration. Pour affirmer davantage son style, la petite aventurière est équipée de jantes 14 pouces perforées dorées avec un cabochon noir spécifique à cette version. Les emblématiques chevrons de Citroën sont modelés au centre des roues. Ces jantes au contraste marqué s'harmonisent parfaitement avec la teinte kaki de la carrosserie.
Ami Buggy : sans portes et toit découvrable
Ce qui rend cette version Buggy unique, c'est son concept sans portes et son toit découvrable, permettant aux occupants de profiter pleinement de l'environnement extérieur. Les portes traditionnelles sont remplacées par des tubes métalliques montés sur charnières. Quant au toit découvrable, il est conçu avec un tissu gris, rappelant subtilement l'esprit de la Mehari ou de la 2 CV. Ce tissu enroulable est imperméable et traité anti-UV pour protéger le conducteur et le passager des rayons du soleil et des intempéries. Grâce à des boutons pression, il se fixe aisément tout autour de l'ouverture du toit et peut être facilement rangé à l'arrière des sièges.
Pour répondre aux touches extérieures jaunes, l'habitacle de la petite aventurière reprend cette même couleur pour plusieurs éléments. On peut la retrouver en accentuant le côté pratique de certains accessoires fonctionnels tels que les bacs de rangement, le crochet de sac et les sangles d'ouverture. Les sièges, quant à eux, sont recouverts d'un tissu technique enduit noir mis en valeur par des surpiqûres jaunes. Même les tapis de sol ont été soignés avec des détails jaunes, visibles à travers leurs coutures et le double jonc intérieur, ajoutant une touche supplémentaire de style à l'ensemble.
Du point de vue technique, la version Buggy conserve les mêmes caractéristiques que l'Ami classique. Elle est équipée d'un moteur électrique de 8 ch et d'une batterie de 5,5 kWh. Avec une vitesse de pointe de 45 km/h et une autonomie de 75 km, elle offre une expérience de conduite adaptée à la ville. Au Maroc, cette édition spéciale est proposée au prix de 120.000 DH. Pour l'acquérir, les intéressés pourront effectuer leur réservation en ligne sur un site dédié, donnant ainsi un accès exclusivement digital à cette version limitée.
Caractéristiques techniques :
Moteur : Électrique 6 kWhPuissance fiscale (cv) : 5Puissance maxi (ch) : 8Couple maxi (Nm) : 40Boîte de vitesses : BVA3Vitesse maxi (km/h) : 45Accélération (0-100 km/h) : 10 (s)Consommation mixte (l/100 km) : 7.3 kWhCapacité (kWh) : 5,5Autonomie (km) : 75Prix (DH) : 120.000