Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Le Centre Mohammed VI de la recherche et de l’innovation lance un programme estival pour les étudiants

Le Centre Mohammed VI de la recherche et de l’innovation lance un programme estival pour les étudiants

Le Centre Mohammed VI de la recherche et de l'innovation a annoncé le lancement, dès le jeudi 10 août 2023, de son programme annuel estival de formation d’étudiants. Ce programme de formation intensive de quatre semaines est destiné aux étudiants en master et en doctorat.

           >> Lire aussi : L’Université Abdelmalek Essaâdi lance 83 nouvelles filières de formation

A travers cette initiative, le Centre propose des opportunités de formation pratique au profit de plus de 100 étudiants dans le but de développer leurs compétences et expertises pratiques dans différents domaines de spécialisation, souligne le centre dans un communiqué, ajoutant que ces programmes ont été conçus de manière à fournir une expérience éducative intensive et variée aux étudiants.

Le Centre Mohammed VI de la recherche et de l’innovation vise à participer à tous les travaux de recherche d’importance, afin de développer les sciences et l’innovation au Maroc, relève le communiqué. A cet égard, le Centre envisage d’exécuter le programme de recherche et d’innovation, notamment dans les domaines des sciences de la santé, de la recherche et de l'ingénierie médicale, des sciences numériques et de l’intelligence artificielle, la création et la direction des fondations et des centres de recherche et d'innovation, la mise en place et l’exécution de partenariats de coopération avec des organismes nationaux et internationaux qui partagent les mêmes objectifs et la création d'entreprises ou la participation à leur capital grâce à la Fondation Mohammed VI des sciences et de la santé.

Le Centre Mohammed VI de la recherche et de l’innovation, en tant qu’acteur national, vise à renforcer les capacités, les méthodologies de recherche scientifiques, l’esprit critique et la capacité à innover chez les étudiants marocains dans divers domaines, afin de favoriser l’émergence d’un leadership scientifique et novateur au service de la souveraineté nationale.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.