Le ministère de l'Intérieur a décidé le report des élections du Conseil national de la communauté juive marocaine, au vu des circonstances liées au séisme qui a frappé plusieurs régions marocaines le vendredi 8 septembre.
>> Lire aussi : Communauté juive marocaine : voici les modalités d’élection du Conseil national et de ses trois comités régionaux
Les élections du Conseil national de la communauté juive marocaine, initialement prévues pour le 29 octobre 2023, sont renvoyées à une date ultérieure d’après un arrêté du ministre de l'Intérieur, Abdelouafi Laftit, publié au Bulletin officiel du 14 septembre. "Dans ce contexte exceptionnel, qui représente une force majeure, il est compliqué de réunir les conditions adéquates pour le bon déroulement des élections”, indique la même source.
Concernant les prochaines échéances, le ministre précise que tout le processus doit être bouclé dans un délai de trois mois, à compter du 29 octobre. Il s'agit de l’établissement de la liste électorale ainsi que la date du scrutin pour l’élection des membres du Conseil national et des commissions régionales.