Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Complexe Mohammed V : la fermeture de la zone 6, une mesure préventive et temporaire (Abdellatif Naciri)

Alerté par l’existence de vibrations fortes dans la zone 6 du Complexe sportif Mohammed V, le Conseil de la ville de Casablanca a décidé de fermer temporairement cette zone aux supporters en attendant les résultats de l’expertise d’un cabinet spécialisé mandaté pour l’occasion. Contacté à ce sujet, Abdellatif Naciri, vice-président du Conseil de la ville chargé du Sport, a assuré au « Matin », qu’il s’agit d’une mesure préventive et temporaire pour déterminer exactement les causes de ses vibrations ressenties plus dans la zone 6 que dans d’autres zones du stade.

Complexe Mohammed V : la fermeture de la zone 6, une mesure préventive et temporaire (Abdellatif Naciri)

Les supporters du Raja comme ceux du WAC sont interdits provisoirement d’accéder à la zone 6 du complexe Mohammed VI. Le Conseil de la ville de Casablanca a pris la décision de fermer cette zone en raison des vibrations fortes que ressentent les supporters à cet endroit. Cette zone a été laissée vide lors du match Raja-Union Touarga et elle le sera également lors des matchs de Ligue des champions du Raja et du Wydad ce week-end.

Pour déterminer les causes de ces vibrations, le Conseil de la ville a mandaté un cabinet d’expertise pour mener les études nécessaires afin de déterminer avec exactitude pourquoi il existe de fortes vibrations dans cette zone et pas dans d’autres. « Aussitôt qu’on a été alerté de ses vibrations, on a mandaté un cabinet d’expertise pour déterminer l’origine de ses vibrations. Ensuite, la cellule de sécurité en charge de l’organisation des matchs a décidé de fermer cette zone à titre préventive », a déclaré au « Matin », Abdellatif Naciri, vice-président du Conseil de la ville chargé du Sport. La même source assure la société mandatée pour réaliser cette expertise va bientôt rendre ses conclusions.  

Lire aussi : Raja et WAC : 60 MDH de subvention sur six ans

Lire aussi : Botola Inwi D1 : le Raja dans la souffrance, l’AS FAR étrille Berkane

Lisez nos e-Papers