Mark Zuckerberg a annoncé le lancement de la fonctionnalité sur ses comptes Facebook et Instagram. "A partir d'aujourd'hui, vous pouvez vous connecter au même compte WhatsApp sur jusqu'à quatre téléphones", a-t-il déclaré.
Cette fonctionnalité sera déployée pour tous les utilisateurs dans les semaines à venir. Jusqu'à présent, les utilisateurs ne pouvaient utiliser qu'un seul compte WhatsApp sur un téléphone et plusieurs appareils de bureau compagnons.
Avec cette nouvelle option, les messages des utilisateurs seront synchronisés sur tous les appareils, y compris les autres téléphones. Ainsi, même si un appareil est éteint, ils peuvent accéder à l'application sur d'autres appareils.
WhatsApp est l'un des plus grands services de messagerie avec plus de 2 milliards d'utilisateurs. Mais jusqu'à présent, il manquait de prise en charge multitéléphone en raison de la prise en charge complète du cryptage de bout en bout pour les chats et les appels.
La société a commencé à tester la compatibilité multi-appareils en 2021 avec certains utilisateurs bêta. À cette époque, Meta avait déclaré qu'elle avait développé une nouvelle technologie pour synchroniser les messages entre les appareils tout en maintenant une protection de cryptage de bout en bout.
Lire aussi : WhatsApp permet désormais à ses utilisateurs de verrouiller des conversations