Menu
Search
Jeudi 20 Juin 2024
S'abonner
close

WhatsApp permet désormais à  ses utilisateurs de verrouiller des conversations

WhatsApp renforce la confidentialité de ses utilisateurs. Ces derniers pourront sécuriser des discussions spécifiques avec un mot de passe ou une empreinte digitale.

WhatsApp permet désormais à  ses utilisateurs de verrouiller des conversations

Avec cette fonctionnalité, les utilisateurs du réseau social pourront verrouiller des discussions spécifiques en utilisant un mot de passe ou une empreinte digitale, afin que personne ne puisse les ouvrir au cas où ils utiliseraient leur téléphone.

"Grâce à la dernière mise à jour bêta de WhatsApp pour Android 2.23.8.5, nous avons découvert que WhatsApp travaillait désormais sur un point d'entrée pour ouvrir et gérer les chats verrouillés", a rapporté WABetaInfo, un site Web qui suit WhatsApp.

Selon le rapport, il sera possible de choisir les conversations à verrouiller directement dans les informations, car une nouvelle option apparaît dans cette section. Après avoir verrouillé un chat, il est répertorié dans la section "Chats verrouillés" et son point d'entrée sera situé dans la liste de chat.

Pour améliorer la confidentialité, en cas de tentatives d'accès non autorisées, l'utilisateur sera invité à effacer le chat avant d'y accéder.

Au fur et à mesure que le développement et les tests bêta progressent, ou lorsque la fonctionnalité est publiée, plus d'informations devraient être disponibles.

Pendant ce temps, WhatsApp travaille également sur une interface utilisateur modifiée pour l'application en implémentant une barre de navigation inférieure. Avec une barre de navigation, il sera certainement plus facile pour les utilisateurs de naviguer entre les différentes sections de l'application car elles seront facilement accessibles depuis le bas de l'écran.

Lire aussi : “Envoyez-vous un message”, nouvelle fonctionnalité de WhatsApp

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.