Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Cosumar : Wilmar se retire du capital au profit d'institutionnels marocains

Des investisseurs institutionnels marocains, actionnaires de Cosumar et le groupe Wilmar ont conclu, le 28 juillet 2023, un accord global portant sur la cession de l’intégralité de la participation du groupe Wilmar au sein de Cosumar, représentant 30,05% du capital.

Cosumar : Wilmar se retire du capital au profit d'institutionnels marocains

Cet accord prévoit également la cession par Cosumar de l’intégralité de ses participations dans les sociétés Durrah et Wilmaco au profit du groupe Wilmar selon les termes qui seront soumis aux instances de Cosumar. 

>> Lire aussi : Des profits en hausse de 8,2% pour Cosumar en 2022

L’entrée du capital d’un opérateur sucrier international en tant qu’actionnaire minoritaire est envisagée, indique le groupe dans un communiqué. Celle-ci interviendrait de manière simultanée à la transaction susvisée au même prix. La transaction sera réalisée sur la base d’un prix de 200 dirhams par action. 

La réalisation de la transaction, envisagée au plus tard au quatrième trimestre 2023, interviendra après la levée des conditions suspensives, notamment l’obtention des autorisations réglementaires usuelles (lesquelles incluent l’autorisation du Conseil de la Concurrence).

Il n’est pas prévu de changement dans la gouvernance de Cosumar jusqu’à la réalisation de la transaction, note le communiqué. Et d'ajouter que le groupe continuera à déployer sa stratégie de développement de la filière sucrière pour contribuer à la souveraineté alimentaire du Royaume et oeuvrer à la diversification de ses activités sur les plans national et international.

Lisez nos e-Papers