Menu
Search
Vendredi 17 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 17 Mai 2024
Menu
Search

Coupe arabe des clubs champions : 37 équipes en lice pour succéder au Raja

L’Union des associations arabes de football «UAFA» a dévoilé, lundi, sa nouvelle formule pour la 30e édition de la Coupe arabe des clubs champions. Dénommé «Coupe du Roi Salmane», le tournoi réunira 37 équipes de 22 pays arabes qui essayeront de succéder au Raja de Casablanca, vainqueur de la dernière édition. L’instance panarabe a révélé que le prize money de la compétition s’élève à 10 millions de dollars.

Coupe arabe des clubs champions : 37 équipes en lice pour succéder au Raja
Champion en titre, le Raja de Casablanca devrait être présent lors de cette édition où il tentera de conserver sa couronne.

Deux ans après la victoire du Raja de Casablanca en finale de la Coupe arabe des clubs champions (Coupe Mohammed VI), la compétition arabe interclubs fait son retour cette année avec une nouvelle formule. En effet, l’Union des associations arabes de football a dévoilé, lundi, les contours de l’édition 2023 de la Coupe dénommée cette année «Coupe du Roi Salmane», en l’honneur du Roi Salmane d’Arabie saoudite.

Selon un document partagé par l’instance panarabe sur ses canaux de communication, la Coupe du Roi Salmane connaîtra la participation de 37 équipes de 22 pays arabes, parmi lesquels le Maroc. Champion en titre, le Raja de Casablanca devrait être présent lors de cette édition où il tentera de conserver sa couronne. En plus du Raja, d’autres clubs marocains pourraient également prendre part au tournoi.

Le calendrier des matchs pas encore dévoilé 

En ce qui concerne la compétition, l’UAFA a révélé que le championnat se jouera au cours de l’année 2023 (sans donner de calendrier précis), et démarrera avec un tour préliminaire avant de s’achever avec une phase finale qui aura lieu en Arabie saoudite.

Dans une déclaration à la presse saoudienne, le secrétaire général de l’UAFA, Rajâa Allah Al-Sulami, a révélé que les prérequis de la participation au tournoi ont été transmis aux fédérations membres de l’UAFA. Il a également indiqué que les dates des matchs des éliminatoires seront révélées ultérieurement en collaboration avec les fédérations membres et celle d’Arabie saoudite, hôte de la compétition.

Par ailleurs, l’UAFA a fixé le montant du prize money de la compétition à 10 millions de dollars.

Lire aussi: Le Raja remporte une finale historique et engrange 6 millions de dollars

Lisez nos e-Papers