Menu
Search
Jeudi 02 Mai 2024
S'abonner
close
Accueil next Sports

Coupe arabe des clubs : tirage clément pour le Raja, du lourd pour le WAC

Le tirage au sort de la Coupe arabe des clubs n’a pas vraiment souri au Wydad de Casablanca. Le champion du Maroc en titre a hérité du groupe B aux côtés d’Al-Sadd du Qatar et d'Al-Hilal d’Arabie Saoudite en plus d’un club qui sortira des qualificatifs du tour préliminaire. Le Raja, en revanche, a été placé au groupe D aux côtés de Chabab Belouizdad d’Algérie et le vainqueur du match AS FAR-Al-Ittihad de Libye, ainsi que le gagnant du match Chabab Saoura et Al Koweït.

Coupe arabe des clubs : tirage clément pour le Raja, du lourd pour le WAC

Du très lourd en Coupe arabe des clubs pour le Wydad de Casablanca. Al-Hilal d’Arabie Saoudite, Al-Sadd du Qatar et une troisième équipe issue des qualifications du tour préliminaire pour les Rouges. Des adversaires de grand calibre qui devra inciter le Wydad à bien se préparer pour passer la phase de groupes. Le Raja a, quant à, lui hérité de Chabab Belouizdad d’Algérie, du vainqueur entre l’AS FAR et l’Ittihad de Libye, ainsi que le vainqueur entre Chabab Saoura et Al Koweït. Des adversaires à ne pas négliger surtout les formations algériennes qui risquent de se révéler des adversaires coriaces pour le tenant du titre.  

L’AS FAR jouera une place au tour principal face à Al Ittihad de Libye 

Le troisième représentant du Maroc dans cette compétition, l’AS FAR devra jouer le tour préliminaire pour espérer se qualifier au tour final. L’AS FAR a hérité d’Al-Ittihad de Libye. Un tirage a priori à la portée de la formation marocaine, mais l’aspect derby maghrébin risque de compliquer un peu la tâche de la formation militaire. Le match aller se jouera au complexe Prince Moulay Abdellah à Rabat et le match retour aura lieu en Libye. Après le tirage au sort, l’UAFA doit s’atteler à établir le calendrier à la fois pour le tour préliminaire, mais aussi pour le tour principal.  

Lire aussi : Coupe arabe des clubs champions : 37 équipes en lice pour succéder au Raja

Lisez nos e-Papers