Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

Coupe de la CAF : l’AS FAR joue le ticket qualificatif aux quarts de finale au Caire face au Future FC

Après avoir décroché la première place du groupe C de la Coupe de la CAF 2023, l’AS FAR part conforter sa place au sommet du classement au Caire, ce mercredi face au Future FC (20 h, 4e journée). Toujours invaincus en phase de poules, les Militaires viseront leur troisième victoire pour atteindre les quarts de finale, en espérant une victoire ou un nul de Pyramids face à l’Asko Kara.

Coupe de la CAF : l’AS FAR joue le ticket qualificatif aux quarts de finale au Caire face au Future FC
Séquence de jeu de la précédente rencontre AS FAR-Future FC.

Leader du classement général de la Botola Pro Inwi D1, l’AS FAR a également réussi à s’emparer des commandes du groupe C en phase de poules de la Coupe de la Confédération africaine après la phase aller. Ce mercredi, à partir de 20 h au stade Assalam du Caire, les Militaires auront à cœur de conserver leur place au sommet en allant défier la formation du Future FC. Une équipe que les coéquipiers de Reda Slim ont battue le 26 février dernier au complexe Moulay Abdellah de Rabat sur le score de 2 à 0 (buts d’Igamane et de Diakité). L’AS FAR a mis le cap sur l’Égypte dimanche soir, juste après avoir signé une précieuse victoire à El Jadida face au Difaâ. Les sociétaires de la capitale ont ensuite effectué deux séances d’entraînement au Caire en vue de la rencontre de la 4e journée. Les joueurs de Fernando Da Cruz, toujours sans la moindre défaite en groupe C, auront une occasion de valider leur qualification aux quarts de finale dès ce mercredi. En effet, l’AS FAR pourrait décrocher son ticket pour le tour suivant en cas de victoire au Caire, combinée à un succès ou un nul de Pyramids face à l’Asko Kara.

Pour ce faire, le technicien français pourra encore une fois compter sur sa force de frappe offensive, une ligne d’attaque qui est la meilleure du tournoi avec 9 buts marqués en 3 matchs. En face, le Future FC de Abdelkebir El Ouadi est toujours en quête de sa première victoire en poule C, lui qui ne compte que 2 points après les nuls enregistrés face à Asko Kara (1-1) et à Pyramids (1-1). Le club égyptien tentera certainement de se venger de sa défaite à Rabat pour se relancer en phase de poules, mais encore faut-il venir à bout d’une équipe de l’AS FAR qui n’a plus perdu aucune rencontre depuis le 21 janvier dernier (1-0 face au Raja de Casablanca). Fernando Da Cruz sera particulièrement comblé en cas de qualification ce mercredi au Caire, puisqu’il pourra ainsi soulager ses titulaires lors des deux prochains matchs de la phase de poules. À noter que la Confédération africaine de football a nommé l'arbitre international sud-africain Tom Abongile pour diriger le match de mercredi au Caire.

Lire aussi : Botola : le Raja renoue avec le succès, l'AS FAR intraitable

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.