Menu
Search
Vendredi 29 Mars 2024
S'abonner
close
Vendredi 29 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

Coupe de la CAF : battue par Future FC au Caire, l’AS FAR a perdu bien plus que le leadership du groupe C

En ballotage favorable après la victoire de Pyramids en déplacement chez Asko Kara (4-1 au Togo), l’AS FAR a pourtant raté l’occasion de valider sa qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF 2023, en s’inclinant face au Future FC au Caire (2-0). Cette défaite s’abat comme une douche froide sur Fernando Da Cruz, qui comptait sur la qualification pour soulager ses titulaires, surtout à la veille du démarrage d’une nouvelle compétition pour les Militaires.

Coupe de la CAF : battue par Future FC au Caire, l’AS FAR a perdu bien plus que le leadership du groupe C
Phase de jeu de la rencontre Future FC-AS FAR.

Mercredi au stade Al Salam du Caire, l’AS FAR a signé sa première défaite pour le compte de la phase de poules de la Coupe de la CAF 2023, suite à un échec sur le score de 2 à 0 face au Future FC qui se vengeait ainsi de sa défaite à Rabat sur le même score lors de la 3e journée. Ce revers devrait se traduire par une série de tracas pour l’entraîneur de l’AS FAR, Fernando Da Cruz, qui comptait sur une victoire et sur la qualification pour faire tourner son effectif et soulager ses titulaires lors des prochaines rencontres continentales. Mercredi, les Militaires ont perdu bien plus que le leadership du groupe C (cédé à Pyramids, 8 points contre 7). Désormais, Reda Slim et ses coéquipiers devront batailler pour récupérer la première place du groupe et valider leur passage aux quarts de finale, sachant qu’ils devront aussi défendre leur place au sommet du classement de la Botola D1.

Le calendrier des matchs de l’AS FAR enregistrera aussi une nouvelle charge, avec le début de la Coupe arabe des clubs champions, qui verra les sociétaires de la capitale disputer deux tours préliminaires avant d’atteindre la phase de groupes. Le rythme s’accentuera donc nettement pour Fernando Da Cruz et ses protégés lors des prochaines semaines et le coach français devra faire appel à ses tauliers sur tous les fronts. S’ils avaient réussi à ramener la victoire mercredi, les Militaires auraient quand même pu engager leurs remplaçants en Coupe de la CAF lors des deux prochains matchs. La défaite face au Future FC vient aussi rompre une belle série de victoires pour l’AS FAR sur les multiples compétitions. Les leaders du championnat n’avaient, en effet, perdu aucune rencontre depuis le 21 janvier dernier (1-0 face au Raja de Casablanca, 14e journée de la Botola D1). Les Militaires devront donc rapidement reprendre confiance pour aborder les prochaines échéances avec sérénité. Leur prochaine sortie face à l’Olympic de Safi, dimanche prochain en Botola D1, sera donc décisive pour le restant de la saison.

Lire aussi : Botola : le Raja renoue avec le succès, l'AS FAR intraitable

Lisez nos e-Papers