Menu
Search
Vendredi 19 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 19 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

AS FAR : Fernando Da Cruz encense ses joueurs après la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF

L’AS FAR a scellé sa qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF, en tant que leader du groupe C, grâce à sa victoire dimanche, au complexe sportif Moulay Abdellah de Rabat face aux Égyptiens de Pyramids FC (1-0) à l’occasion de la cinquième journée de la phase de groupes. Un résultat satisfaisant à en croire Fernando Da Cruz à l'issue de la rencontre. L'entraîneur a encensé ses joueurs pour les efforts déployés, malgré le calendrier démentiel.

AS FAR : Fernando Da Cruz encense ses joueurs après la qualification aux quarts de finale de la Coupe de la CAF
Fernando Da Cruz

Dix-huit ans après son unique sacre en Coupe de la CAF, l’AS FAR est sur la bonne voie pour décrocher un deuxième titre dans la compétition interclubs africaine. En effet, les Militaires ont franchi un palier important sur le chemin de la consécration en se qualifiant pour les quarts de finale de la compétition, grâce à trois victoires enregistrées en phase de groupes, dont une signée à domicile, dimanche, face au club égyptien de Pyramids FC (1-0) à l’occasion de la 5e journée de la phase de poules. Cette victoire synonyme de qualification au tour suivant pour les Militaires a été acquise grâce à un but d’Ahmed Hammoudan à la 61e minute. Elle permet également au club de la capitale de prendre la tête du groupe C avec 10 points.

Satisfait de cette qualification, l’entraîneur de l’équipe, Fernando Da Cruz, a profité du point de presse de l’après-match contre Pyramids FC pour encenser ses joueurs, son staff et tous ceux qui on aidé l'équipe en cette période critique. «Je voudrais féliciter les joueurs pour le parcours qu’ils réalisent depuis 11 matchs, disputés en 35 jours. Il fallait à chaque fois se remettre d’une compétition et préparer l’autre et les joueurs ont été extraordinaires. C’était le 11e match, on se demandait si on allait tenir le coup physiquement, mais dès le début du match, j’ai été rassuré, car nous avons mis beaucoup d’intensité, beaucoup de qualité.

Donc je pense que cette qualification est méritée. Je remercie également les staffs technique et médical, tous ceux qui ont aidé l’équipe à dépasser cette phase critique en évitant les blessures», a assuré Da Cruz, tout en rappelant que rien n’était encore gagné et que le chemin vers le sacre était encore long. «Nous n’avons encore rien réalisé, car le chemin reste long. Toutefois, l’équipe est sur la bonne voie et j’espère continuer sur la même lancée», a dit le coach des Militaires.

Lisez nos e-Papers