Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Coupe du Président de handball: le Maroc termine sur une défaite face à l’Arabie saoudite et se classe 30e

Le sept national a terminé la compétition, mercredi, par une défaite (30-32) face à l’Arabie saoudite lors du match de classement pour la 29e place. Après cet énième revers, l’équipe nationale s’est classée 30e du tournoi, un bilan décevant pour cette équipe marocaine et surtout beaucoup d’interrogations sur l’avenir du sélectionneur national, Noureddine Bouhaddioui, à la tête de l’équipe.

Coupe du Président de handball: le Maroc termine sur une défaite face à l’Arabie saoudite et se classe 30e
Phase de jeu du match Maroc-Arabie saoudite.

L’équipe nationale de handball a terminé sa participation au Championnat du monde de handball sur un bilan catastrophique de six défaites contre une seule victoire face à l’Algérie. Battus respectivement par les États-Unis, l’Égypte et la Croatie lors de la phase de poules, les hommes de Noureddine Bouhaddioui n’ont pas fait mieux en Coupe du Président, s’inclinant tour à tour face à la Tunisie et la Macédoine. L’unique victoire marocaine lors du tournoi a été celle signée face à l’Algérie lors de la seconde journée de compétition de la Coupe du Président. Mercredi, les protégés de Noureddine Bouhaddioui avaient l’occasion de gagner le match de classement pour la 29e place face à l’Arabie saoudite, mais ils ont une nouvelle fois manqué de lucidité face à une équipe saoudienne mieux organisée, qui s’est imposée sur le score de 32 à 30.

Avec ce nouveau revers, l’équipe nationale a terminé le tournoi mondial à la 30e place. Après cette performance terne du sept national, de nombreuses voix se sont élevées pour critiquer la gestion de la sélection nationale par la Fédération Royale marocaine de handball et le coaching du sélectionneur national, Noureddine Bouhaddioui, jugé dépassé. D’ailleurs, sur de nombreuses pages spécialisées sur les réseaux sociaux, les amateurs de handball ont réclamé le départ de Bouhaddoui et son remplacement par un entraîneur danois ou suédois, capable de changer la philosophie de jeu de l’équipe.

Lisez nos e-Papers