Que ce soit en Botola Pro Inwi D1 ou en Coupe du Trône, les arbitres font toujours jaser au Maroc. Samedi au complexe Moulay Abdellah, l’AS FAR a quitté une deuxième compétition cette saison en l’espace de 15 jours, en s’inclinant face à son voisin, le Fath Union Sports, sur le score de 1-0. Juste après l’élimination, le coach des Militaires, Fernando Da Cruz, a reconnu que son équipe a manqué de concentration, en précisant que le but marqué par le FUS ne peut être encaissé par une équipe «ayant de grandes ambitions». Le technicien français a ensuite orienté son viseur vers l’arbitre de la rencontre, Samir El Guezzaz, qui aurait privé son équipe d’un penalty valable, suite à une faute sur Reda Slim dans la surface du FUS. «Il y avait penalty sur l’action de Slim, mais il n’a pas été sifflé… J’ai pourtant vu que les arbitres ont accordé des penaltys moins flagrants en faveur d’autres équipes cette saison», a commenté Da Cruz, qui a ensuite rappelé que l’objectif de son équipe est de remporter les 5 derniers matchs de la Botola D1 pour soulever le graal.
Sur sa page Facebook officielle, le club a protesté sur un ton encore plus virulent. «Les composantes de l’équipe dénoncent les massacres arbitraux dont la facture s’avère très chère pour l’AS FAR, que ce soit en Botola Pro Inwi D1 ou en Coupe du Trône. L’AS FAR n’est plus en mesure de continuer à payer les frais des prestations catastrophiques de certains arbitres et de leurs décisions injustes, qui sapent les efforts consentis», pouvait-on lire sur ledit communiqué. L’AS FAR avait déjà manifesté son indignation suite aux erreurs d’arbitrage cette saison. Le 3 mai dernier, après le nul ramené du complexe Mohammed V face au Wydad de Casablanca, le coach Fernando Da Cruz avait contesté la légalité du but des Rouges, à cause d'une faute non sifflée sur Slim au cours de l’action. Le club devra désormais concentrer son attention sur la Botola D1, dont il est leader, en plus de la Coupe arabe des clubs champions et son deuxième tour préliminaire.
Lire aussi : Coupe du Trône : le derby de Rabat en tête d’affiche, le tenant du titre opposé à la surprise de l’édition 2022