Menu
Search
Jeudi 10 Octobre 2024
S'abonner
close
Jeudi 10 Octobre 2024
Menu
Search

Coupe du Trà´ne : le Wydad retrouve l’IRT pour une place en quarts, le match HUSA-RCA à  huis clos

Le Stade Adrar accueille, ce mercredi, un deuxiéme duel opposant le Hassania d’Agadir au Raja de Casablanca en moins d’un mois. Cette fois-ci, le match comptera pour les 8es de finale de la Coupe du Trà´ne et se jouera sans la présence des supporters, pour éviter le scénario du 12 mars dernier. à€ Tanger, l’IRT retrouvera aussi le Wydad, qui l’avait battu en Botola D1 le 14 mars (3-0). La lanterne rouge du Championnat compte créer l’exploit en Coupe en attendant d’assurer le maintien.

Coupe du Trà´ne : le Wydad retrouve l’IRT pour une place en quarts, le match HUSA-RCA à  huis clos
Phase de jeu d'une précédente rencontre HUSA-RCA.

Les deux dernières rencontres comptant pour les huitièmes de finale de la Coupe du Trône 2022 auront lieu ce mercredi et engageront les deux représentants du Maroc en Ligue des champions africaine : le Wydad et le Raja de Casablanca. Les deux géants de la métropole seront en déplacement et devront arracher le ticket des quarts de finale face à des formations du bas du tableau de la Botola D1. Les quatre équipes s'étaient déjà retrouvées pour les mêmes matchs lors de la deuxième semaine du mois de mars 2023, à l’occasion de la 20e journée de la Botola.

Au stade Adrar, le Hassania d’Agadir ne pourra pas profiter de la présence de ses supporters, puisque le club a annoncé lundi en soirée que le match serait disputé à huis clos, suite à une «décision des autorités sécuritaires locales». Il faut dire que cette décision était attendue, après les incidents constatés au sein et en dehors de l’enceinte le 12 mars dernier, lors de la victoire du HUSA aux dépens du RCA en championnat (2-1).

Un mois plus tard, le représentant du Souss semble en bonne posture pour rééditer sa performance : le Hassania reste sur une surprenante victoire face au leader, l’AS FAR (2-1), alors que le Raja vient de subir une correction à Rabat face au Fath (3-0). Autre facteur en faveur des locaux : le milieu de Mondher Kebaier sera décimé par les absences, en raison des blessures contractées par Walid Sebbar et Mohamed Zrida. Naoufal Zerhouni ne sera pas non plus de la partie pour la même raison. Au stade Ibn Battouta, l’Ittihad de Tanger sera en quête de revanche face au Wydad, qui l’a battu à Casablanca le 14 mars dernier sur le score sans appel de 3 à 0.

Le club du Détroit, qui bataille pour le maintien en Botola D1 et qui a nettement amélioré ses performances depuis l’arrivée du coach Hilal Tayr, espère faire sensation en Coupe du Trône et sauver sa saison.

Les Rouges, eux, débarqueront à Tanger en tant que finalistes de la dernière édition (défaite face à la Renaissance de Berkane) et tenteront de consacrer leur supériorité face aux Tangérois. Les huitièmes de finale de la Coupe du Trône, entamés le 26 mars dernier, avaient déjà enregistré la qualification de six équipes, dont cinq issues de la Botola Pro D1 : le Chabab de Mohammedia, l’AS FAR, le Fath de Rabat, le Difaâ Hassani d’El Jadida et la Renaissance de Berkane. La grande surprise de l’édition 2022 aura été la qualification du Chabab Houara (première division amateurs) aux quarts de finale, grâce à sa victoire face à la Renaissance de Zemamra.

Lire aussi : Coupe du Trône, 8e de finale : quatre matchs seulement au programme ce weekend

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.