Menu
Search
Lundi 15 Juillet 2024
S'abonner
close
Lundi 15 Juillet 2024
Menu
Search

Création d'un Forum universitaire hispano-marocain

Les deuxièmes journées internationales hispano-marocaines, accueillies les 29 et 30 mai 2023 par l'université de Jaén (UJA) (Andalousie), ont été couronnées par la création d'un Forum universitaire hispano-marocain.

Création d'un Forum universitaire hispano-marocain

L'initiation de ce forum tend à mettre en exergue les perspectives ouvertes dans une nouvelle étape de la coopération entre le Maroc et l'Espagne dans divers domaines, tels que le dialogue interculturel, la sécurité et l'immigration, indique l’université espagnole dans un communiqué.

"L'idée de créer ce forum, à l'initiative de l'Université Abdelmalek Essaadi de Tanger-Tétouan, est nouvelle et vise à créer un pôle universitaire entre l'Espagne et le Maroc qui favorise, entre autres, la mobilité des étudiants, l'organisation de conférences et la réalisation de cours d'été au Maroc", a indiqué Juan José Ruiz, professeur de droit constitutionnel à l'UJA, cité dans le communiqué.

Divers thèmes ont été abordés lors de cette deuxième édition des journées internationales universitaires Maroc/Espagne, plus particulièrement le dialogue interculturel, la lutte contre le terrorisme et le trafic de drogue, le phénomène des flux migratoires massifs et la gouvernance territoriale et la régionalisation.

A lire aussi : Rencontre Entrepreneurial Espagne-Maroc : 40 entreprises à la recherche de partenaires locaux

 

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.