Menu
Search
Jeudi 18 Avril 2024
S'abonner
close
Jeudi 18 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

Le CRI de Marrakech-Safi sur une enquête de satisfaction des investisseurs

Le CRI de Marrakech-Safi sur une enquête de satisfaction des investisseurs

Le centre régional de l’investissement de Marrakech-Safi (CRI) planche sur la réalisation d’une enquête de satisfaction des investisseurs et une étude sur le climat des affaires dans la région. L’enquête de satisfaction des investisseurs portera sur un échantillon de 500 entreprises ayant passé par le CRI au cours des deux dernières années. Quant à l’étude sur le climat des affaires, elle concernera 600 entreprises représentant les deux catégories d’opérateurs économiques ayant également passé par le CRI (investisseurs et créateurs d’entreprises).

Ces projets d’enquêtes s’inscrivent dans le cadre de la réforme des CRI qui a prévu la création de commissions régionales unifiées d’investissements et la transformation des CRI en établissements publics. Pour rappel, le CRI de Marrakech-Safi est sur plusieurs projets de promotion et de développement de l’entrepreneuriat et de l’investissement dans la région.

Le 13 mars dernier, l’institution inaugurait les Centres d’appui à l’entrepreneuriat et au développement économique local (CAEDEL). Le projet constitue une composante essentielle du Programme d’insertion économique des jeunes, qui vise à mettre en place un écosystème de promotion de l’entrepreneuriat et de création d’opportunités pour les jeunes dans la région. Les CAEDEL au nombre de 8 répartis sur l’ensemble du territoire de la région proposent une gamme de services de soutien aux porteurs de projets et aux TPME existantes.

Ils constituent ainsi des espaces de référence pour cette population d’entrepreneurs et permettront de pallier les diverses contraintes, notamment l’accès limité à l’information, l’absence de lieux de références spécialisés dans l’orientation et l’accompagnement et le faible niveau de coordination formalisée de l’action des différents acteurs de l’écosystème entrepreneurial de la région. De même, la mise en place des CAEDEL vise à contribuer au développement de l’entrepreneuriat chez les jeunes et à les faire profiter des opportunités économiques dans la région à travers le déploiement d’un réseau de centres physiques afin d’appuyer l’entrepreneuriat et le développement économique au niveau régional en offrant une large gamme de services aux jeunes entrepreneurs et aux micro, petite et moyenne entreprises.

Lire aussi : Des centres d’appui à l’entrepreneuriat et au développement économique local à Marrakech-Safi

Lisez nos e-Papers