Clap de fin pour l’AS FAR en Coupe de la CAF. Le parcours de l’unique représentant du football national dans la compétition continentale est arrivé à son terme au stade des quarts de finale, dimanche, au complexe Moulay Abdellah de Rabat, l'équipe n'ayant pas réussi à venir à bout du club algérien de l’USM Alger. La défaite (0-2) du match aller en Algérie a finalement eu un impact conséquent sur les chances de qualification des militaires, qui malgré leur détermination lors de la manche retour à domicile, n’ont pas réussi à remonter la pente, avec une victoire insuffisante (3-2) face aux Algérois.
Après la rencontre, le coach des militaires, Fernando Da Cruz, s’est dit déçu de cette élimination, avouant que son équipe avait les moyens d’aller loin dans la compétition. «Ça fait longtemps que l’AS FAR n’a pas atteint ce stade de la compétition. On était fiers de réaliser ce parcours cette saison. On aurait aimé aller loin dans le tournoi, car on en avait les moyens. Nous voulions gagner ce match retour pour nous qualifier, nous l’avons fait, mais ce n’était pas suffisant», a confié le coach des militaires.
Pour Da Cruz, le tournant du match a été le premier but. «Je pense que le tournant du match a été le premier but, car nous avons décidé d’attaquer fort pour faire douter notre adversaire. Le problème est que l’égalisation est arrivée rapidement, et le doute ne s’est finalement pas installé chez nos adversaires», a analysé le technicien français. Questionné sur la fiabilité de sa défense lors des deux matchs, Fernando Da Cruz a avoué que l’équipe a encaissé trop de buts. «J’avoue que nous encaissons trop de buts. Si on veut aller loin dans n’importe quelle compétition, il faut prendre le moins de buts possible. Il y a un manque de communication entre le gardien et les défenseurs et un manque d’attention au niveau du marquage qu’on paye cache. Il faut aussi savoir que la majorité des joueurs n’ont pas une expérience au niveau des compétitions africaines», a révélé Da Cruz.
Tourner la page de la Coupe de la CAF pour se focaliser sur le clasico contre le WAC
Après son élimination de la Coupe de la CAF, l’AS FAR se focalise désormais sur le Botola D1 et le clasico qui l’oppose, ce mercredi (19 h 15), au Wydad de Casablanca à l’occasion du match en retard de la 24e journée. Pour Fernando Da Cruz, il faut tourner la page de la Coupe de la CAF pour se concentrer sur le match contre le WAC. «Ce soir, tout le monde est déçu. J’ai demandé aux joueurs d’évacuer très vite cette amertume, car on ne peut plus revenir en arrière. Il faut vite tourner la page pour se projeter sur le match de mercredi contre le WAC. C’est un match important et il reste d’autres duels cruciaux derrière. Nous resterons dans le money time pour aller au bout de notre saison», a noté le coach des FAR.