L’énorme débauche d’énergie des joueurs du Raja de Casablanca depuis le début de la saison commence à avoir son effet sur le rendement de l’équipe. Engagé sur plusieurs tableaux, Ligue des champions d’Afrique, Coupe du Trône et Botola D1, le club casablancais enchaîne les matchs au rythme d’une rencontre tous les 3 jours. Une cadence qui a eu son impact sur les joueurs lors du match de la 18e journée de la Botola D1 face au Moghreb de Tétouan, perdu sur le score de 1 à 0. Contrairement à ses précédentes sorties, le Raja était loin de son niveau, face à une équipe du MAT solide défensivement et déterminée à gagner.
Un niveau peu convaincant que l’entraîneur du club explique par la fatigue des joueurs en raison de l’enchaînement des matchs. «Le match a été difficile à négocier pour nous à cause du calendrier chargé. Nous nous sommes préparés mentalement pour ce match, d’autant plus que nous savions que l’équipe adverse chercherait la victoire, mais nous étions confrontés à un adversaire solide. Nous avons trouvé des difficultés à atteindre le carré adverse en première mi-temps, et le but qu’on a encaissé en début de seconde période nous a poussés à redoubler d’efforts», a analysé le coach du Raja, Mondher Kebaier. Ce dernier a également évoqué l’enchaînement des matchs livrés par son équipe. «C’est notre cinquième match d’affilée en 14 jours, soit une cadence d’un match toutes les 48 heures, y compris les rencontres à l’extérieur. Malgré cela, nous espérions continuer à avoir des résultats positifs, mais l’énergie et les solutions n’étaient pas au rendez-vous lors de ce match», a souligné le technicien tunisien.
MAT-RCA : La fraîcheur physique a fait la différence
L'entraîneur de MAT, Jamal Eddine Drideb, a salué ses joueurs après la victoire. Discipliné tactiquement et solide défensivement, le MAT a fermé toutes les issues aux joueurs du Raja qui manquaient de lucidité devant le but, en raison de la fatigue. C'est d'ailleurs ce point sur lequel a insisté Jamal Eddine Drideb lors de la préparation du match : «On savait que les joueurs du Raja allaient être fatigués après leur voyage en Tanzanie et leur rencontre contre l'Union Touarga. J'ai alors demandé à mes joueurs de mettre plus d'intensité dans les duels. Le Raja a eu quelques occasions franches, mais mes joueurs ont bien appliqué toutes les consignes, surtout en défense. On a réalisé l'essentiel en arrachant les points de la victoire», a-t-il analysé. Avec ce succès le MAT se hisse à la 12e place avec 20 points.
Lire aussi : Mondher Kebaeir : Le Raja a encore une grosse marge de progression
