Menu
Search
Mercredi 24 Avril 2024
S'abonner
close
Mercredi 24 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Culture

Tourné au Maroc, « Indiana Jones et le cadran de la destinée » dans les salles le 28 juin

Tourné en partie au Maroc, le tout dernier Indiana Jones sort dans les salles nationales le mercredi 28 juin 2023. Baptisé « Indiana Jones et le cadran de la destinée », ce nouveau volet a été présenté “Hors Compétition” au Festival de Cannes 2023, avec un vibrant hommage à Harrison Ford, qui campe le personnage de Henry Walton Jones, alias Indiana Jones, pour la dernière fois.

Tourné au Maroc, « Indiana Jones et le cadran de la destinée » dans les salles le 28 juin

Le public marocain pourra, dès mercredi, découvrir le dernier opus d’Indiana Jones, 42 ans après la sortie du tout premier film de la saga. Se hissant à la huitième place des films les plus coûteux de tous les temps, « Indiana Jones et le cadran de la destinée » a été tourné en partie au Maroc, puisque les extérieurs ont été filmés dans la ville de Fès, puis en Sicile, en Écosse et en Angleterre, ainsi que dans les studios de Pinewood, dans la banlieue de Londres pour les scènes intérieures.

Quant au synopsis, l’histoire démarre avec l'estimé docteur Jones, professeur d'archéologie, qui est sur le point de prendre sa retraite et de couler des jours paisibles. Tout bascule après la visite surprise de sa filleule Helena Shaw, qui est à la recherche d'un artefact rare que son père a confié à Indy des années auparavant : le fameux cadran d'Archimède, une relique qui aurait le pouvoir de localiser les fissures temporelles. En arnaqueuse accomplie, Helena vole l’objet et quitte précipitamment le pays afin de le vendre au plus offrant. Indy n'a d'autre choix que de se lancer à sa poursuite. Il ressort son fedora et son blouson de cuir pour une dernière virée.


A lire aussi : Le décor de tournage de Gladiator 2 prend forme à Ouarzazate

 

Lisez nos e-Papers