Menu
Search
Vendredi 23 Février 2024
S'abonner
close
Vendredi 23 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Économie

Disway : les revenus consolidés reculent de 5% au premier semestre 2023

Disway : les revenus  consolidés reculent de 5%  au premier semestre 2023

Le premier semestre 2023 n’a pas été très favorable à Disway. Sur les six premiers mois de l’année, le groupe a réalisé un chiffre d’affaires consolidé de 924 millions de DH, contre 973 millions un an plus tôt, soit un recul de 5%. Sur le seul deuxième trimestre, le CA consolidé du groupe s’est établi à 443 millions de DH en déclin de 7,8%. Par segment, le CA de la branche «Volume», qui inclut les PC fixes et portables, les produits d’impressions et d’imagerie, notamment, a chuté de 14,6% à 324 millions de DH au cours du deuxième trimestre. «Cette décroissance vient principalement d’une baisse de la demande sur les secteurs privé et public», affirme Disway dans sa communication financière. En revanche, les autres catégories Produits (printing, accessoires, etc.) sur le segment «Volume» sont en croissance.

>>Lire aussi : Disway : bon chiffre d'affaires en 2022, les bénéfices ne suivent pas

Sur le segment «Value», à savoir le stockage, les serveurs, le réseau et la sécurité, entre autres, les revenus ont enregistré une augmentation de 50% par rapport au deuxième trimestre de 2022 pour finir à 100 millions de DH. «La bonne dynamique commerciale a permis à Disway de gagner et livrer plusieurs projets importants sur ce segment», commente l’entreprise cotée à la Bourse de Casablanca.


La mise en place de la plateforme Cloud, dont l’objectif est de digitaliser le process de vente des produits software, a porté ses fruits, assure le groupe. Ce dernier compte ainsi élargir le catalogue produit sur cette plateforme à d’autres éditeurs au cours de cette deuxième moitié de l’année.