Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Enseignement

Enseignement espagnol : Lancement de deux nouveaux cycles de formation professionnelle à Tétouan

Les nouveaux cycles de formation professionnelle sont disponibles à l'Instituto Español Juan de la Cierva de Tétouan. Ils sont orientés vers les formations numériques notamment l'automatisation et la robotique industrielle.

Enseignement espagnol : Lancement de deux nouveaux cycles de formation professionnelle à Tétouan

La rentrée scolaire 2023-2024 des établissements scolaires appartenant à l'État espagnol au Maroc a eu lieu dans un climat de normalisation totale et avec la nouveauté de la mise en œuvre de deux nouveaux cycles de formation professionnelle de niveau supérieur au « Instituto Español Juan de la Cierva » de Tétouan. Ces formations accorderont les titres de Technicien Supérieur en Automatisation et Robotique industrielle ainsi que de Technicien Supérieur en Programmation de production en moulage de métaux et de polymères,  qui permettra d'ouvrir de nouvelles perspectives d'emploi à nos étudiants dans le nord du Maroc. Les travaux se poursuivent également dans le complexe éducatif qui accueillera les installations de la nouvelle école espagnole de Rabat.

>> Lire aussi : Enseignement : 210 bourses d’études au profit des Marocains résidents en Espagne

Le début des cours cette année est le 7 septembre pour les enseignements de l'Éducation Enfantine, de l'Enseignement Primaire, de l'Enseignement Secondaire et de la Formation Professionnelle et se terminera le 28 juin 2024 pour les près de 5.000 étudiants et plus de 350 enseignants formés dans nos centres éducatifs espagnols.

L'inauguration officielle du cours aura lieu au « Colegio Español de Rabat » le 13 septembre prochain avec la présence de l'Ambassadeur d'Espagne au Maroc, Ricardo Díez-Hochleitner Rodríguez, ainsi que du reste des autorités éducatives, comme d'habitude.

Les établissements espagnols au Maroc ont une implantation importante dans les villes du pays où ils sont situés et ont une majorité d'étudiants marocains qui visent soit à poursuivre leurs études universitaires et supérieures en Espagne ou dans les pays de l'Espace éducatif européen, soit à effectuer une formation multilingue de qualité qui leur permet de poursuivre leurs études dans le pays avec succès et de bonnes perspectives d'emploi.

Le Ministère de l'Éducation et de la Formation Professionnelle d'Espagne, à travers le Bureau de l'Éducation de l'Ambassade d'Espagne à Rabat, déploie une grande quantité d'actions au Maroc, où se trouvent la plupart des établissements de l'action éducative à l'étranger, pour répondre à l'intérêt croissant de la demande d'espagnol et continuer à contribuer au renforcement des relations extraordinaires de coopération existant entre les deux pays.

 

Lisez nos e-Papers