Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

Entrepreneuriat féminin : lancement du programme Industry'ELLE au Maroc

LaStartupStation et l'Organisation des Nations Unies pour le Développement Industriel (ONUDI) unissent leurs forces pour soutenir les femmes entrepreneures marocaines dans les domaines de la science, de la technologie, de l'ingénierie et des mathématiques (STEM). 20 jeunes femmes entrepreneures des 12 régions du Maroc seront accompagnées dans leur processus de création d'entreprise via le programme Industry'ELLE.

Entrepreneuriat féminin : lancement du programme Industry'ELLE au Maroc
Le programme Industry’ELLE vise à créer un environnement dynamique pour l'entrepreneuriat féminin, lever les barrières financières et multiplier les opportunités pour les entreprises dirigées par des femmes dans la région MENA.

LaStartupStation s'allie à l'ONUDI pour soutenir le programme Industry'ELLE au Maroc, un projet innovant conçu pour les jeunes femmes entrepreneures passionnées par les STEM. Ce programme, qui couvre plusieurs pays (Maroc, Algérie, Égypte, Jordanie, Liban, Palestine, Tunisie), soutiendra 20 jeunes femmes entrepreneures des 12 régions du Royaume dans leur processus de création d'entreprise.

Le programme comprend un programme d’idéation, un concours national de présentation d'idées, avec les deux championnes nationales participant à une compétition régionale de pitch à l'Union pour la Méditerranée (UpM) et au Forum des femmes entrepreneures de l'ONUDI le 7 juin 2023 à Tunis.

Grâce à ce partenariat, LaStartupStation et l'ONUDI offriront un accompagnement sur mesure, des ateliers de formation de qualité, des opportunités de réseautage et de mentorat ainsi que des concours de présentation d'idées pour aider les jeunes femmes à concrétiser leurs projets industriels.

Pour participer au programme Industry'ELLE, les candidates doivent être âgées de moins de 30 ans, basées au Maroc, avec un background technique ou une formation liée aux domaines STEM et proposer une idée d'entreprise ou de projet qui aborde un enjeu industriel pertinent. Les participantes doivent également être disponibles pour participer à toutes les étapes du programme. La date limite de dépôt des candidatures est le 12 avril 2023.

Lire aussi : Entrepreneuriat féminin : Le Maroc, bon élève dans la région MENA (Banque mondiale)

Lire aussi : Les trois piliers pour encourager l'entrepreneuriat féminin (Experts)

Lisez nos e-Papers