Le Département d'État des États-Unis a publié une décision finale concernant les augmentations des frais de traitement de certaines demandes de visas non-immigrant (NIV), a annoncé l'Ambassade des États-Unis au Maroc. Cette augmentation entrera en vigueur à partir du 30 mai 2023.
L'augmentation des frais concerne les cas suivants :
- Les frais pour les visas de visiteurs pour motifs d’affaires ou de tourisme (B1/B2s et BCCs), ainsi que les autres NIV non basés sur une pétition, tels que les visas d'étudiant et d'échange, passeront de 160 $ à 185 $.
- Les frais pour certains visas non-immigrant basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 $ à 205 $.
- Les frais pour les demandes de visas commerçant selon un traité, d'investisseur selon un traité et les candidats des professions spécialisées selon un traité (catégorie E) passeront de 205 $ à 315 $.
Les autres frais consulaires ne seront pas affectés par cette règle, dont l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d'échange.
A lire aussi : Visa Schengen : Les Marocains ont dépensé 3 millions d'euros pour des demandes refusées en 2021
