Menu
Search
Vendredi 03 Mai 2024
S'abonner
close
Vendredi 03 Mai 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

États-Unis : les frais de visas non-immigrants revus à la hausse

États-Unis : les frais de visas non-immigrants revus à la hausse

Le Département d'État des États-Unis a publié une décision finale concernant les augmentations des frais de traitement de certaines demandes de visas non-immigrant (NIV), a annoncé l'Ambassade des États-Unis au Maroc. Cette augmentation entrera en vigueur à partir du 30 mai 2023.
 

L'augmentation des frais concerne les cas suivants : 

  • Les frais pour les visas de visiteurs pour motifs d’affaires ou de tourisme (B1/B2s et BCCs), ainsi que les autres NIV non basés sur une pétition, tels que les visas d'étudiant et d'échange, passeront de 160 $ à 185 $.  
  • Les frais pour certains visas non-immigrant basés sur une pétition pour les travailleurs temporaires (catégories H, L, O, P, Q et R) passeront de 190 $ à 205 $.  
  • Les frais pour les demandes de visas commerçant selon un traité, d'investisseur selon un traité et les candidats des professions spécialisées selon un traité (catégorie E) passeront de 205 $ à 315 $.  


Il s'agit de la première augmentation des frais pour les visas B1/B2, les plus couramment demandés au Maroc, depuis 2012. La décision finale a été publiée dans le Federal Register le 28 mars 2023 et entre en vigueur le 30 mai 2023

Les autres frais consulaires ne seront pas affectés par cette règle, dont l’exonération des frais de résidence de deux ans requis pour certains visiteurs d'échange.  

 

A lire aussi : Visa Schengen : Les Marocains ont dépensé 3 millions d'euros pour des demandes refusées en 2021

 

Lisez nos e-Papers