En battant le Difaa Hassani El Jadidi samedi au stade Abdi (1-0), lors du match comptant pour la 19e journée, l’AS FAR a poursuivi sa série d’invincibilité en enchaînant une cinquième victoire consécutive en Botola. Le dernier revers des Militaires remonte à la 14e journée face au Raja à Casablanca. Une satisfaction pour l’entraîneur Fernando Da Cruz, qui a, cependant, avoué que la prestation de son équipe face au club Doukkali était moins bonne que celles des précédentes rencontres, en raison du manque de fraîcheur physique et mentale due au cumul des matchs (trois en six jours et huit en trois semaines).
«On n’a pas été aussi bon que lors des derniers matchs. On a beaucoup manqué de fraîcheur physique puisqu’on a joué trois matchs en six jours. On est la seule équipe de la Botola à faire trois matchs en six jours. C’est toujours compliqué de mettre de la qualité dans notre jeu. Mais on a été bien organisé. Il n’y a pas eu beaucoup d’occasions des deux côtés. On est resté organisé pour attendre le bon moment pour marquer. On a profité d’une erreur de l’adversaire pour marquer ce but. Après, je pense que ce n’était pas notre meilleur match, parce qu’on manquait de fraîcheur physique et mentale. On a pris les trois points, c'est essentiel», a-t-il indiqué.
Fernando Da Cruz n’a pas manqué de saluer l’état d’esprit et la prestation collective de son équipe. «Je félicite le groupe parce que l’état d’esprit dans ce groupe est irréprochable. C'était dur aujourd’hui, mais ils se sont accrochés au résultat. Ils ont fait collectivement un travail fantastique». Avec ce succès, le 13e de la saison, l’AS FAR consolide sa première place avec 43 points, soit cinq de plus que son poursuivant, le Wydad de Casablanca, qui compte un match en moins.
Lire aussi : Botola : le Raja renoue avec le succès, l'AS FAR intraitable
