Le Maroc va réceptionner ce jeudi un nouvel avion Canadair. Il s'agit de l'un des trois avions acquis par le Royaume pour renforcer sa flotte dédiée à la lutte contre les feux de forêt, révèle le Forum militaire Marocain FAR-MAROC sur Twitter.
Cette nouvelle acquisition vient en application des Hautes Instructions de Sa Majesté le Roi, Chef Suprême et Chef d'Etat-Major Général des Forces Armées Royales et Sa vision proactive pour faire face aux répercussions du changement climatique et à la menace croissante des incendies sur le domaine forestier, indique le Forum.
Le Maroc va ainsi porter sa flotte à six avions Canadair, précise la même source, en attendant la livraison de deux autres appareils. Ces avions sont capables d’effectuer plusieurs rotations par heure pour écoper et larguer, en quelques secondes, plus de 6.000 litres d’eau sur les foyers d’incendie.
#FARMAROC_EXCLUSIF #CANADAIR #6EME #FEU
ÙÂÂØµÙÂÂØª اÙÂÂÙÂÂÙÂÂÙ طائرة اÙÂÂÙÂÂÙÂÂØ§Ø¯ÙÂÂØ± اÙÂÂÙ غربÙÂÂØ© CN-ATS ÙÂÂØ¬Ø²Ø± اÙÂÂØ£Ø²ÙÂÂØ± اÙÂÂØ¨Ø±ØªØºØ§ÙÂÂÙÂÂØ© بعد تØÙÂÂÙÂÂÙÂÂÙÂÂØ§ ÙÂÂÙÂÂÙ اÙÂÂØ£Ø·ÙÂÂØ³Ù ÙÂÂÙ اتجاÙ اÙÂÂ٠٠ÙÂÂÙÂÂØ©. ٠٠٠اÙÂÂÙ تÙÂÂÙÂÂØ¹ اÙ تصÙ غذا ÙÂÂÙÂÂÙÂÂØ§Ø¹Ø¯Ø© اÙÂÂØ¬ÙÂÂÙÂÂØ© اÙÂÂØ«Ø§ÙÂÂØ«Ø© ÙÂÂØªÙÂÂÙÂÂÙ سادس ÙÂÂÙÂÂØ§Ø¯ÙÂÂØ± تدخÙ اÙÂÂØ®Ø¯Ù ة باÙÂÂÙÂÂÙÂÂØ§Øª اÙÂÂÙ ÙÂÂÙÂÂÙÂÂØ© اÙÂÂØ¬ÙÂÂÙÂÂØ©.طائرة CN-ATS ٠٠ÙÂÂÙÂÂØ¹ CL415EAFØÂ pic.twitter.com/rEP0Fiju4d— Far-Maroc (@FAR_MAROC) May 10, 2023
Lire aussi : L’intelligence artificielle et le big data pour prévenir les feux de forêt au Maroc
