Menu
Search
Dimanche 19 Mai 2024
S'abonner
close
Dimanche 19 Mai 2024
Menu
Search

La Fiat 600e marque un retour électrique de la marque italienne sur le segment des citadines

Considérée comme l’authentique grande sœur de la nouvelle 500, la nouvelle Fiat 600e, qui vient d’être révélée, affiche un design qui reflète la beauté italienne et la philosophie de la Dolce Vita. Avec des dimensions généreuses et une autonomie électrique améliorée de plus de 400 km en cycle mixte WLTP et de plus de 600 km en cycle urbain, elle se veut la solution idéale pour les amoureux de la ville comme pour les amateurs d'activités de plein air.

Du nouveau chez Fiat. En effet, la marque italienne vient de lancer la nouvelle 600e. Après le succès de son prédécesseur et best-seller, la 600 des années 1950, la nouvelle 600e se place au cœur du segment B en plein essor. Avec le lancement de ce modèle 100 électrique, Fiat poursuit son action en faveur de la mobilité urbaine et durable.

>>Lire aussi : «Le Matin Auto» au volant du Fiat 500X Cabriolet 1.4 Fire

Selon le constructeur, la nouvelle Fiat 600e représente la solution idéale pour les citadins et les amateurs d'activités de plein air. «Elle est l'incarnation parfaite des valeurs de la marque, à savoir un style très italien et le respect de l'environnement». Considérée comme l’authentique grande sœur de la nouvelle Fiat 500, la nouvelle 600e affiche un design qui reflète la beauté italienne et la philosophie de la Dolce Vita. Comparée à la nouvelle 500, son look se caractérise par une face avant plus affûtée, le nom «600» en chrome à l'avant et sur les bas de caisse, ainsi qu'une signature lumineuse à LED entièrement retravaillée.

L'aspect extérieur, à la fois élégant et dynamique, est rehaussé par des jantes en alliage 18 pouces diamantées, des jupes et des passages de roue noirs et mats, tandis que le style italien se retrouve jusque dans le drapeau italien embossé dans le pare-chocs arrière.

À l'intérieur, le nouveau modèle incarne la Dolce Vita italienne et l'âme pop de la marque, en proposant plusieurs équipements conçus pour offrir une expérience de bien-être optimale.
Les passagers peuvent sélectionner jusqu'à 8 couleurs différentes pour personnaliser l'éclairage d'ambiance et l’écran tactile de 10,25 pouces, avec un total de 64 combinaisons possibles, pour une expérience inédite en matière d'ambiance chromatique. Le siège conducteur est équipé d'un réglage électrique à 6 positions et d'une fonction de massage dorsal.
Tapis de sol en velours, sièges arrière 40/60, USB type A et type C + type C en rang 2, chargeur sans fil pour smartphone et ouverture sans clé avec capteur de proximité complètent l'équipement du véhicule.

Fiat 600e, la sécurité et la connectivité dernière génération

La nouvelle Fiat 600e est équipée de dispositifs de sécurité et d'assistance de dernière génération. Elle offre une conduite assistée de niveau 2. Le régulateur de vitesse adaptatif (ACC) permet de freiner ou d'accélérer en fonction du trafic ; le système d'assistance intelligente à la vitesse relève les limitations de vitesse et préconise leur application, tandis que le système de détection des angles morts utilise des capteurs à ultrasons pour surveiller les angles morts et avertir de la présence d'obstacles grâce à des témoins lumineux situés sur les rétroviseurs extérieurs.

Parmi les équipements technologiques de pointe figurent, le frein de stationnement électrique, le freinage autonome d'urgence pour la détection des cyclistes et des piétons, ainsi que la détection de la somnolence pour surveiller le niveau de concentration du conducteur. Enfin, les capteurs à 360 ° et la caméra de recul à 180 ° avec quadrillage dynamique permettent d'éviter les obstacles lors des manœuvres de stationnement ou les manœuvres complexes.
En termes de confort et de connectivité, le nouveau modèle est doté de plusieurs équipements destinés à rendre chaque voyage plus confortable : hayon électrique à ouverture mains libres, siège conducteur avec fonction massage, 4 lève-vitres électriques, climatisation automatique, détecteurs de pluie et de luminosité.

Un système audio à 6 haut-parleurs, un écran tactile de 10,25 pouces avec un système de navigation entièrement personnalisable, une connectivité Smartphone Apple CarPlayTM et Android AutoTM sans fil, un combiné numérique de 7 pouces et des services connectés UConnectTM Services viennent compléter l'offre.

Afin d'aider les utilisateurs au quotidien, la nouvelle Fiat 600e propose les services connectés UConnectTM Services, notamment les commandes vocales pour dialoguer avec la navigation connectée embarquée, le système de navigation TomTom, dont les cartes mises à jour automatiquement, affichent les stations de recharge disponibles sur l'itinéraire et fournissent des informations en temps réel sur les places de parking gratuites disponibles sur la voie publique.
L'application Fiat permet en outre de bénéficier d'un confort accru. De nombreuses commandes sont disponibles pour utiliser à distance certaines fonctions du véhicule (éclairage, klaxon, ouverture/fermeture centralisée des portes, chauffage ou air conditionné).

La nouvelle Fiat 600e se caractérise par de bonnes performances électriques

Les batteries lithium-ion d'une capacité de 54 kWh lui confèrent une autonomie de plus de 400 km en cycle mixte WLTP et de plus de 600 km en cycle urbain, faisant d’elle le véhicule idéal aussi bien pour une utilisation quotidienne en ville que pour les escapades du week-end. Pour optimiser le temps de charge, la nouvelle 600e est équipée d'un système de charge rapide de 100 kW permettant de recharger rapidement la batterie. Il faut par exemple seulement 27 min pour passer de 20% à 80% de charge. La voiture est également équipée de série d'un chargeur embarqué de 11 kW et d'un câble Mode 3 pour la recharge à domicile ou dans les lieux publics, garantissant une charge complète en moins de 6 heures.
Le moteur, d'une puissance de 115 kW (156 ch) assure une accélération de 0 à 100 km/h en 9 secondes. Le nouveau modèle propose trois modes de conduite (Éco, Normal et Sport) sélectionnables en fonction du style de conduite souhaité. Une motorisation hybride viendra compléter l'offre au premier trimestre 2024.

Lisez nos e-Papers