Le Fonds d’équipement communal (FEC) s’apprête à digitaliser l’ensemble du parcours d’octroi de crédits et de déblocage des fonds. Il vient de lancer un appel d’offres pour la sélection d’un prestataire qui se chargera de lui développer une solution informatique sur mesure à cet effet.
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Banque publique dédiée au financement du développement territorial, le FEC est l’interlocuteur de référence pour collectivités territoriales, chargé de leur faciliter l’accès au crédit pour le financement de leurs projets d’infrastructures et d’équipements locaux. La solution qui sera développée a donc pour finalité de digitaliser l’ensemble du processus de ces financements. L’estimation de la prestation s’élève à un peu plus de 4 millions de DH. La maintenance, elle, est estimée à un montant annuel de 650.000 DH TTC. La durée de la prestation a été fixée à 18 mois.
Le prestataire devra, par ailleurs, assurer une garantie de 18 mois à compter de la phase de déploiement généralisé.
L’ouverture des plis est prévue pour le 22 août prochain à 15 heures au siège de l’OFEC.