Menu
Search
Mardi 03 Décembre 2024
S'abonner
close
Mardi 03 Décembre 2024
Menu
Search

Football féminin : le Maroc gagne 14 places au classement FIFA

Grâce à leur exploit en Coupe du monde féminine, les Lionnes de l’Atlas ont fait un bond de 14 places au classement FIFA, publié ce vendredi. La sélection nationale féminine passe ainsi du 72e au 58e rang mondial, soit la plus grande progression dans le classement de l’instance internationale.

Football féminin : le Maroc gagne 14 places au classement FIFA

Quelques jours après la fin de la Coupe du monde féminine disputée en Australie et en Nouvelle-Zélande, la FIFA a publié vendredi le nouveau classement mondial.

>> Lire aussi : Mondial féminin 2023 : les acquis de la participation des Lionnes de l'Atlas

La sélection nationale du Maroc a réalisé la meilleure progression en termes de points et de rang, passant de la 72e à la 58e place, avec un total de 1.438,3 points au lieu des 1.334,08 points précédemment. Une progression due à la sensation créée par les Lionnes de l’Atlas, qui ont réussi à se qualifier pour les huitièmes de finale lors de leur première participation à la compétition reine du football féminin.

Au niveau africain, les Marocaines occupent le 4e rang continental, derrière le Nigeria (32e), l’Afrique du Sud (45e) et le Cameroun (56e). Au niveau mondial, la Suède s’est emparée de la première place du classement, en dépit de sa défaite en demi-finale. Les Suédoises sont suivies des Espagnoles, pourtant championnes du monde dimanche dernier face à l’Angleterre. La lourde défaite de la «Roja» face au Japon (0-4) lors de la dernière journée de la phase de groupes a eu un impact considérable sur le classement. L’Allemagne, éliminée pour la première fois de son histoire dès le premier tour au profit du Maroc, a concédé le plus grand nombre de points (73,89 points), reculant ainsi à la 6e place, alors qu'elle occupait auparavant le 2e rang.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.