Menu
Search
Samedi 23 Novembre 2024
S'abonner
close
Samedi 23 Novembre 2024
Menu
Search

La FRMF et l’Atlético de Madrid honorent la mémoire de Larbi Ben Barek

En marge de la rencontre amicale qui oppose ce mardi le Maroc au Pérou, le stade Metropolitano de Madrid sera le théâtre d’un hommage rendu à  Larbi Ben Barek. à€ l’initiative de la FRMF et de l’Atlético, la cérémonie est prévue avant le coup d’envoi de la rencontre.

La FRMF et l’Atlético de Madrid honorent la mémoire de Larbi Ben Barek
Larbi Ben Barek, surnommé la Perle Noire, l'un des plus grands joueurs de tous les temps.

Le Metropolitano de Madrid accueille ce mardi le deuxième match amical des Lions de l’Atlas lors de la trêve internationale actuelle. En marge de la rencontre Maroc-Pérou, la FRMF et l’Atlético de Madrid ont décidé de rendre hommage à l’un des plus grands noms de l’histoire du ballon rond marocain, Larbi Ben Barek. Une cérémonie toute en sobriété avant le début de la rencontre, où les joueurs, avec Walid Regragui à leur tête, devraient déposer une gerbe de fleurs devant un portrait immense de Ben Barek. Ensuite, un échange protocolaire de maillots est prévu entre la FRMF et l’Atlético de Madrid. Une reconnaissance envers l’un des pionniers du football de carrière dans le Royaume et un témoignage de la part du club espagnol du rôle qu’a joué «La Perle Noire» dans l’une des périodes fastes du club «Rojiblanco».

Ben Barek a fait ses débuts footballistiques à Casablanca, au sein de l’USM, puis au Wydad. Ensuite, Larbi rallie l’Europe où il signe le premier contrat professionnel d’un joueur marocain avec l’Olympique de Marseille. Après avoir porté également le maillot du Stade français, Ben Barek va en Espagne et rejoint les rangs de l’Atlético de Madrid. Les Colchoneros ont déboursé 5 millions de Pesetas, une fortune à l’époque, pour enrôler l’attaquant. Sous les ordres d’Helenio Herrera et grâce aux buts du Marocain, l’Atlético retrouve les sommets et remporte deux titres de Liga en 1950 et 1951, avec notamment une victoire historique sur le terrain du Real Madrid (6-3) où Ben Barek inscrit un doublé et éclabousse le derby de son talent. L’hommage prévu au stade de l’Atlético arrive à point nommé, puisque lors de son passage chez les Rojiblancos, Larbi Ben Barek faisait chavirer le stade qui portait le même nom, le Metropolitano. 

Lire aussi : Maroc-Pérou : à quelle heure et sur quelle chaîne ?

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.