Menu
Search
Lundi 22 Avril 2024
S'abonner
close
Lundi 22 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Sports

La FRMF met en place une sélection féminine U23

La FRMF met en place une sélection féminine U23

La Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé mercredi la mise en place de la sélection nationale féminine U23. Une démarche qui s’inspire d’une vision axée sur cinq axes majeurs : continuité, dynamique, implication, progression, et attractivité.

La continuité permettra de tisser le lien entre la sélection U20 féminine et la sélection nationale féminine A pour les joueuses nées en 2000, 2001 et 2002 au titre de la saison 2022 -2023, explique la FRMF dans un communiqué.

Grâce à cette dynamique, les joueuses vont désormais porter le maillot marocain et défendre les couleurs nationales lors des compétitions et manifestations internationales

L’implication de l’ensemble des clubs et des joueuses, autour du projet de développement du Football Féminin Marocain apportera sa valeur ajoutée, précise la même source.

La progression des joueuses locales et bi-nationales nées en 2000, 2001 et 2002 leur offrira l’opportunité de disputer de matchs et tournois internationaux afin de développer leur niveau. Les joueuses vont pouvoir, à travers ces matchs et compétitions internationales, poursuivre leur progression vers le haut niveau afin de rejoindre l’équipe nationale féminine A.

L’attractivité sert à motiver l’intérêt des joueuses bi-nationales qui n’ont jamais été sélectionnées avec leur fédération, et les motiver afin de représenter les couleurs et les valeurs du Football Marocain.

Lire aussi : Quatre Lionnes de l'Atlas dans le onze type africain de l’année 2022 (IFFHS)

Lisez nos e-Papers