Menu
Search
Lundi 16 Septembre 2024
S'abonner
close
Lundi 16 Septembre 2024
Menu
Search

Futsal : Nous sommes très attachés à notre philosophie de jeu (Hicham Dguig)

Quelques jours après sa démonstration de force face à l’Argentine, la sélection nationale marocaine de football en salle a remis le couvert, mardi au Complexe Mohammed VI de football à Maâmora, en infligeant un sévère 8-1 au Danemark, dans le cadre d’une exhibition amicale. Le sélectionneur national, qui a eu l’occasion de tester de nouveaux joueurs mardi, a salué la prestation de ses protégés en fin de match, assurant que l’équipe est «sur la bonne voie».

Futsal : Nous sommes très attachés à notre philosophie de jeu (Hicham Dguig)

Le rouleau compresseur du futsal marocain continue d’enchaîner les victimes et les scores fleuves, à tout juste un an du coup d’envoi de la prochaine Coupe du monde de la discipline. Après avoir corrigé l’Argentine, finaliste de la dernière édition du Mondial FIFA en 2021, la semaine dernière (7-0, puis 0-0), les Lions de l’Atlas ont encore signé un récital offensif mardi au Complexe Mohammed VI de Maâmora, cette fois-ci face au Danemark (8-1).

>> Lire aussi : Futsal : le Maroc bat le Danemark (8-1) en amical

Encore une fois, les champions arabes et africains en titre ont mêlé le résultat à la manière, offrant un spectacle de très haute volée : combinaisons ultra-rapides conclues par des buts, des réalisations sur des frappes splendides, des dribbles décisifs… le tout sans négliger l’esprit du groupe. Mardi, les projecteurs ont été plus particulièrement braqués sur Othmane Boumezou (super hat-trick), Soufiane Chaâraoui (auteur d’un doublé) et Soufiane El Mesrar (hat-trick). Ce dernier s’est illustré sur le septième but du Maroc, avec un puissant tir en lucarne, réussi d'une très longue distance (El Mesrar était encore loin de la ligne médiane).

Après le coup de sifflet final, il était donc tout à fait normal de voir le sélectionneur national Hicham Dguig sur un nuage : «Dieu merci, c’est un résultat qui booste notre confiance. Nous avons marqué beaucoup de buts et notre défense n’a encaissé qu’un seul but en trois rencontres. Notre vision était de disputer une rencontre de très haut niveau face à un adversaire de taille comme l’Argentine, avant de donner du temps de jeu aux nouveaux joueurs face au Danemark lors de la troisième rencontre. Vous avez d’ailleurs pu suivre la rencontre opposant la Danemark à l’Argentine, qui s’est terminée sur le score de 5-5. Les Danois sont venus ici pour cumuler de l’expérience et améliorer leur classement mondial. Cela dit, nous avons bien géré notre rencontre, selon les spécificités de l’adversaire, qui compte beaucoup sur les atouts physiques, notamment la taille, et joue sur les pivots. Nous sommes très attachés à notre façon de faire et à notre philosophie de jeu et le résultat est jusque-là palpable. Globalement, je crois que nous sommes sur la bonne voie».

Othmane Boumezou, lui, a assuré que l’équipe nationale avait encore faim, malgré ses récentes prestations : «C’était un match très intense face au Danemark. Nous ne comptons pas nous arrêter en si bon chemin et nous pensons déjà aux prochaines rencontres». Pour rappel, la sélection nationale de futsal s’active pour préparer la prochaine Coupe d’Afrique des nations, qui aura lieu du 29 janvier au 11 février au Mozambique, en plus de la 10e édition de la Coupe du monde de futsal FIFA, qui se tiendra entre le 14 septembre et le 6 octobre 2024 en Ouzbékistan.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.