Menu
Search
Lundi 04 Mars 2024
S'abonner
close
Lundi 04 Mars 2024
Menu
Search
Accueil next Économie

General Catalyst investit 150 millions de dollars dans inDrive

General Catalyst investit 150 millions de dollars dans inDrive

La plateforme mondiale de mobilité et de services urbains inDrive a levé 150 millions de dollars auprès de la société américaine de capital-risque, General Catalyst. Cet investissement hybride permettra de financer les dépenses marketing afin de garantir l’acquisition et rétention des usagers. Ce nouveau financement donnera à la plateforme internationale une flexibilité financière supplémentaire et soutiendra sa croissance continue. Rappelons que General Catalyst a participé auparavant au cycle de financement de série C de 150 millions de dollars d’inDrive dirigé par Insight Partners en 2021.

« Nous sommes heureux de ce nouvel investissement de General Catalyst dans inDrive. On peut ainsi maintenir nos taux de croissance élevés à deux chiffres, améliorer la qualité de notre offre, développer et innover de nouveaux services d’autant que inDrive est dans une position financière solide et a un choix d’instruments de financement qui répond le mieux à sa stratégie et ses besoins. Je crois que ce financement reflète la conviction de General Catalyst dans la capacité d’inDrive à continuer avec succès  son développement dans de nouvelles communautés et de nouveaux marchés dans les années à venir », affirme Arsen Tomsky, fondateur et PDG d’inDrive, l’application internationale de VTC à la croissance la plus rapide au monde en 2022, selon la plateforme data.ai.

Pour sa part, General Catalyst se dit optimiste quant à l'avenir de la plateforme internationale: « Nous sommes enthousiaste de  soutenir les entreprises qui ont de forts avantages pour plusieurs communautés à travers le monde. Il est important pour nous que les investissements que nous réalisons aient un impact positif, et inDrive est bien placé pour y parvenir ».

Un communiqué d'inDrive indique également que la plateforme a connu une croissance rapide en 2022, malgré les défis d'un environnement difficile avec une augmentation annuelle de 88% du chiffre d’affaires brut. Selon la même source, l'entreprise de mobilité et de services urbains opère actuellement dans 47 pays contre 37 en 2021. inDrive a élargi son équipe en 2022 avec 1.000 personnes pour atteindre 2.700 employés dans 17 bureaux à travers le monde.

Lire aussi : Chauffeurs de taxis vs chauffeurs VTC : la bataille s'intensifie, une réglementation s'impose

Lisez nos e-Papers