Menu
Search
Jeudi 13 Juin 2024
S'abonner
close

Glissement de terrain en Chine : Le bilan grimpe à 21 morts

Glissement de terrain en Chine : Le bilan grimpe à 21 morts

Au moins 21 personnes ont péri après un glissement de terrain cette semaine dans le nord de la Chine provoqué par des pluies torrentielles, selon un nouveau bilan publié dimanche par les autorités. Une crue soudaine en montagne a eu lieu vendredi à 18h locales (10h GMT) dans le petit village de Weiziping, près de Xi'an, la capitale de la province du Shaanxi. Le précédent bilan dimanche matin faisait état de 4 morts.

         >> Lire aussi : Intempéries en Chine : Beijing enregistre ses plus fortes précipitations depuis 140 ans

"Six personnes restent disparues" après ce drame, a indiqué le Bureau de gestion des situations d'urgence de la capitale provinciale Xi'an dans un communiqué publié sur internet. Les pluies ont entraîné un glissement de terrain qui a "emporté deux maisons" et "endommagé des routes, des ponts, l'alimentation en électricité et d'autres infrastructures", avait annoncé plus tôt la radio publique nationale CNR. Une centaine de militaires ainsi que des pompiers ont été mobilisés pour participer aux opérations de secours "qui se poursuivent" dimanche, selon la même source. La radio a diffusé sur Weibo des images montrant des sauveteurs en train de dégager des roches et des arbres du bord d'une rivière ou encore d'emporter des victimes sur des civières.

La Chine fait face depuis plusieurs semaines à de très fortes précipitations et à de nombreuses inondations meurtrières. Les pluies diluviennes qui s'abattent sur le nord du pays depuis le 31 juillet ont déjà fait plusieurs dizaines de morts.

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.