Glovo Local sera accessible sur les 25 marchés couverts par la plateforme de livraison Glovo Maroc. L'initiative représente le premier programme de ce type en Europe, Afrique et en Asie, donnant accès à un portefeuille de services et de solutions pour les petites et moyennes entreprises.
La digitalisation est au cœur des solutions offertes à travers un portail en ligne dédié à la gestion des commandes, des clients et des livraisons. Glovo Local offre également aux PME des outils permettant de gérer leurs opérations et de développer leurs activités, notamment sur le volet marketing grâce à des outils opérationnels adaptés à leurs besoins. Autre avantage, le renforcement des capacités des PME à travers l’organisation de sessions d’accompagnement et formations au marketing digital.
"Glovo a collaboré avec plus de 6.000 partenaires au Maroc, la majorité étant des petites et moyennes entreprises qui vivent une première expérience digitale avec Glovo. Nous sommes conscients du rôle que nous jouons dans le développement de ces PME et, avec Glovo Local, nous mettons à disposition un catalogue de ressources spécialement conçues pour ces entreprises. A travers ces outils, les PME partenaires peuvent accéder à de nouveaux clients en ligne, développer une meilleure compréhension du marché et augmenter leurs revenus ”, a déclaré dans un communiqué Hamza Naciri Bennani, directeur général Glovo Maroc.
>> Lire aussi : Glovo inaugure son nouveau siège à Casablanca, hub régional pour l'Afrique francophone