Menu
Search
Vendredi 12 Avril 2024
S'abonner
close
Vendredi 12 Avril 2024
Menu
Search
Accueil next Monde

Grève à Hollywood : La soirée des Oscars d'honneur reportée

Grève à Hollywood : La soirée des Oscars d'honneur reportée

La soirée de remise des Oscars d'honneur a été reportée au 9 janvier 2024, ont annoncé mercredi les organisateurs, dans le contexte d'une grève des acteurs et scénaristes à Hollywood. L'Académie des arts et sciences du cinéma, qui décerne les Oscars, n'a pas précisé les raisons du report de la cérémonie, initialement prévue le 18 novembre. Mais elle a anticipé, selon des médias, la prolongation de la grève qui paralyse Hollywood depuis des mois.

             >> Lire aussi : Grève à Hollywood: Les Emmy Awards reportés au 15 janvier

La soirée, nommée Governors Awards, est organisée tous les ans à Los Angeles pour récompenser les carrières exceptionnelles. Le calendrier hollywoodien a été totalement bouleversé par ce mouvement social. Les Emmy Awards, les plus prestigieuses récompenses de la télévision américaine, ont récemment été reportés de septembre à janvier pour cette même raison.

Les scénaristes, en grève depuis mai, ont été rejoints en juillet par les acteurs, une double grève que Hollywood n'avait plus connue depuis 1960. Les directives des syndicats interdisent aux acteurs de tourner des films ou séries, mais aussi de se rendre sur les tapis rouges ou de participer à des événements promotionnels.

Lors de la soirée, des Oscars d'honneur doivent notamment être remis aux acteurs Mel Brooks et Angela Bassett.

Lisez nos e-Papers