Menu
Search
Mercredi 21 Février 2024
S'abonner
close
Mercredi 21 Février 2024
Menu
Search
S'abonner
Accueil next Régions

Guelmim-Oued Noun : 408 MDH pour la mise à niveau urbaine de Tan-Tan

Le conseil de la région Guelmim-Oued Noun a tenu, lundi à Guelmim, une session extraordinaire consacrée à l'examen du programme d’urgence de mise à niveau urbaine de la province de Tan-Tan 2023-2026, doté d’un budget de 408 millions de dirhams (MDH)

Guelmim-Oued Noun : 408 MDH pour la mise à niveau urbaine de Tan-Tan

A cette occasion, il a été procédé à l'adoption d'une convention de partenariat relative à ce programme, définissant un cadre de partenariat entre plusieurs départements ministériels, collectivités territoriales et établissements publics en vue de mettre en œuvre et de financer ledit programme d’urgence qui concerne les villes de Tan-Tan et d'El Oueteya.

Ce programme porte notamment sur la réhabilitation du tissu urbain et l'amélioration du cadre de vie par la modernisation des équipements publics des deux villes, le renforcement des infrastructures urbaines et la fluidité de la circulation.

Une enveloppe de 408 MDH a été allouée pour la réalisation de ces projets, dont 100 MDH comme contribution du conseil de la région.

Dans ce contexte, la réunion a également approuvé la mobilisation de fonds estimés à 300 MDH pour la mise en œuvre des projets de réhabilitation urbaine des provinces de Guelmim, Sidi Ifni et Assa-Zag, dans le cadre du nouveau programme de développement régional 2022-2027.

La session extraordinaire du conseil s’est tenue en présence du wali de la région Guelmim-Oued Noun, gouverneur de la province de Guelmim, Mohamed Najem Abhay, et des gouverneurs des provinces de Sidi Ifni, Assa-Zag et Tan-Tan.

Lire aussi : Moussem de Tan-Tan : l'enracinement identitaire à l'honneur pour la 16e édition