Menu
Search
Dimanche 16 Juin 2024
S'abonner
close
Dimanche 16 Juin 2024
Menu
Search

La 5e édition du Festival Ciné Plage Harhoura du 26 au 31 août

La 5e édition du Festival Ciné Plage Harhoura du 26 au 31 août

La 5e édition du Festival Ciné Plage Harhoura sera organisée, du 26 au 31 août 2023, à l'initiative de l'Association Marocaine des Arts sans Frontières (AMAF) en partenariat avec la Commune de Harhoura et le Centre Cinématographique Marocain (CCM).

            >> Lire aussi : La 3e édition du festival Marrakech Short Film du 22 au 29 septembre

Après une pause de trois ans due à la crise sanitaire, le festival reprend avec la projection de films sur la plage de Sidi Abed qui se transformera en une vaste salle de cinéma illuminant les nuits estivales, indique un communiqué des organisateurs, précisant que cette édition est dédiée à trois figures du cinéma marocain : l’actrice Raouia et les acteurs Mohamed Miftah et Rafik Boubker, outre des figures du cinéma africain.

Le cadre idyllique de la plage crée une atmosphère chaleureuse et conviviale pour célébrer la création cinématographique, selon les organisateurs qui indiquent que cette édition comportera également une compétition mettant en vedette sept films à savoir: "Annatto" de la réalisatrice Fatima Boubakdy, "Sahari" de Moulay Taieb Bouhanana, "Dernier Round" de Mohamed Fekrane, "Coup de Tampon" de Rachid El Ouali, "Jrada Malha" de Driss Roukhe et "Goldfishes" d'Abdeslam Kelai, ainsi que "Jabal Moussa" de Driss Lemrini.

Le Festival Ciné Plage Harhoura offrira également un programme diversifié comprenant des master classes, des ateliers sur le scénario et des débats animés par des cinéastes, conclut le communiqué

 

Lisez nos e-Papers
Nous utilisons des cookies pour nous assurer que vous bénéficiez de la meilleure expérience sur notre site. En continuant, vous acceptez notre utilisation des cookies.