Menu
Search
Dimanche 19 Janvier 2025
S'abonner
close
Dimanche 19 Janvier 2025
Menu
Search

Hausse des prix : Akhannouch rassure, le retour à la normale est pour bientôt

Le chef du gouvernement, Aziz Akhannouch rassure sur le retour à la normale des prix des produits alimentaires, à quelques semaines du mois de Ramadan.

Hausse des prix : Akhannouch rassure, le retour à la normale est pour bientôt

Le gouvernement promet un retour progressif des produits alimentaires aux prix habituels à la faveur des mesures prises, à quelques semaines du mois de Ramadan. C'est du moins l'affirmation faite, ce jeudi, par Aziz Akhannouch, Chef du gouvernement, à l'occasion de l'ouverture des travaux du conseil de gouvernement.

"Je tiens à rassurer l'opinion publique concernant le retour à la normale des prix des légumes, à leur tête les tomates, les oignons et les pommes de terre. La hausse des prix des tomates est essentiellement liée à la vague de froid dans notre pays, les prix vont repartir à la baisse dans les prochaines semaines La production est restée à de bons niveaux et de nouveaux cycles agricoles sont prêts à démarrer pour garantir l'approvisionnement et répondre aux besoins de consommation, ce qui va se répercuter sur les prix", a assuré Aziz Akhannouch. Et d'ajouter que les prix des viandes rouges connaitront également une baisse grâce aux mesures mises en place, notamment la suspension de la TVA à l'importation et des droits d'importation des bovins domestiques. Des mesures qui permettront aux professionnels d'importer environ 30.000 têtes avant l'arrivée du mois de Ramadan.

Par ailleurs, le chef de gouvernement a rappelé que les mesures de soutien accordées aux transporteurs vont contribuer à la stabilité des prix des produits alimentaires dans les prochaines semaines, appelant par la même occasion les différents départements à veiller au suivi quotidien des prix et au renforcement des mesures de contrôle.

M. Akhannouch a insisté auprès des ministres pour suivre "personnellement" les opérations de contrôle des prix dans les marchés. 

Lire aussi : Viande et légumes : le gouvernement promet un retour progressif aux prix habituels

Lisez nos e-Papers